SEMINAIRE DU FONGIP : Suivi et évaluation rigoureux de tous les instruments dont l’institution s’est déjà dotée


Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) après avoir présenté ses résultats pour ses deux années d’activités effectives le 04 Mai 2016, a jugé opportun de tenir un séminaire de bilan d’étape et de perspectives d’évolution. Cette retraite s’est tenue les 15, 16 et 17 Juillet 2016 à Saly Portudal et a permis d’approfondir la réflexion sur des outils et de les finaliser afin de mieux mettre en phase le personnel et les enjeux auxquels l’institution doit faire face. C’était aussi une occasion idéale de s’adonner à des exercices de construction d’éléments pouvant aller dans le sens de créer les conditions d’une bonne cohésion sociale, gage de performances économiques optimales. 
Pour rappel , le FONGIP s’est déjà doté d’un manuel de procédures, d’un plan stratégique et a signé avec le Ministère de l’Economie et des Finance, un contrat de performance et vient ainsi compléter ce dispositif en adoptant un plan de politique  social. Ce qui justifie de sa haute préoccupation de se conformer à la réglementation et aux normes administratives et de gestion conformes à son statut.
Au sortir de la retraite, les résultats attendus ont été largement obtenus en termes d’appropriation de la vision et des enjeux stratégiques par l’ensemble des participants. Par ailleurs, ce fut l’occasion pour l’Administrateur Général du FONGIP d’insister sur la nécessité pour l’institution d’assurer le suivi et l’évaluation rigoureux de tous les instruments dont l’institution s’est déjà dotée. M. Doudou KA a aussi fait la situation d’exécution des enjeux. Il a appelé à une meilleure harmonisation des interventions des différents services et antennes régionales du FONGIP pour non seulement atteindre les performances escomptées mais aussi consolider le raffermissement des liens et des relations professionnelles existants entre les membres du personnel. 
 
Vendredi 22 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Employée le 22/07/2016 17:25
Avant de venir faire de longs discours ici ils feraient mieux par commencer par payer les salaires! On est le 22 du mois et les employés ne sont toujours pas payés! Pfff



Dans la même rubrique :