SÉCURITÉ : La gendarmerie de Louga a saisi armes à feu et armes blanches


SÉCURITÉ :  La gendarmerie de Louga a saisi armes à feu et armes blanches
Initiée du 31 octobre au 1e novembre dernier sur l’ensemble du territoire régional de Louga par le commandant de la compagnie de gendarmerie de la capitale du Ndiambour, le capitaine Alexandre Diouma Dione, l’opération de sécurisation s’est révélée fructueuse, malgré les difficultés d’accès de certaines zones. Ainsi, il a été procédé à la saisie de plusieurs armes à feu /8/ et armes blanches/40/ ainsi que 800 grammes de chanvre indien et 23 minutions de calibre 12.

L’opération a également  permis de procéder à l’immobilisation de 34 véhicules et de 53 motos jakarta  pour différentes infractions au code de la route et à l’interpellation ainsi qu’à la garde à vue  de 47 personnes dont 8 pour détention et trafic de chanvre indien, 37 pour défaut de pièces d’identité et 2 pour détention d’armes.

Un troupeau de moutons en divagation et un fugitif présumé meurtrier ont été retrouvés dans le département de Linguère au cours de cette opération qui a généré 1,200 million de francs cfa d’amende.

Elle  a enregistré la participation de toutes les brigades territoriales relevant de la compagnie de Louga appuyée en cela  par l’escadron de surveillance et d’intervention de Linguère.

                               Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Lundi 2 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :