SÉCURITÉ : LA CASAMANCE OBTIENT LE FEU VERT DE LA FRANCE

Une décision qui va faire plaisir aux autorités sénégalaises et au secteur touristique vient d'etre prise par la France. La Casamance n'est plus dans la liste rouge des zones à éviter, comme ce fut le cas depuis 1982. Comme l'ambassade de France, qui a donné l'information, l'a dit sur son site "La carte Conseils aux voyageurs a été redessinée (La Casamance n'est plus classée zone à risques): bonne nouvelle pour le tourisme! Le Sénégal, un si beau pays à découvrir et redécouvrir... Cela tombe bien, la saison va commencer!!"


SÉCURITÉ : LA CASAMANCE OBTIENT LE FEU VERT DE LA FRANCE
Voici le texte des autorités françaises
"Suite à l’amélioration de la situation sécuritaire en Casamance, il est désormais possible de se rendre dans cette région en faisant preuve d’une vigilance renforcée.  Les voyageurs désirant se rendre dans ces zones, en particulier les membres d’associations, sont invités à consulter le site de l’Ambassade de France au Sénégal.
En raison de plusieurs incidents sécuritaires signalés dans ces zones, il reste fortement déconseillé de rouler la nuit, et de circuler à proximité des frontières avec la Gambie et la Guinée-Bissao.
Bien qu’un important travail de déminage ait été effectué, certaines zones frontalières, notamment les zones forestières, restent à dépolluer. Il est par conséquent vivement déconseillé de s’écarter des axes bitumés, en raison du risque lié aux mines.
Les déplacements sur les axes principaux, et notamment sur la route "transgambienne", entre Ziguinchor et Sénoba, via Bignona, entre Ziguinchor et Cap Skiring, sont à privilégier, exclusivement en journée.
Il est par ailleurs recommandé de ne pas circuler seul et, si possible, de se déplacer en convoi composé de plusieurs véhicules.
La zone délimitée par le littoral, la route Ziguinchor-Cap Skiring et le fleuve Casamance demeure accessible aux visiteurs. La zone hôtelière de Cap Skiring ne présente aucun danger particulier."
Mercredi 5 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par mr juste le 06/10/2016 07:06
Tres peu rassurant avec autant de mises en garde. Sénégal sans aucune sécurité...

2.Posté par six le 09/10/2016 14:06
une décision qui vien un peut tard! la casamance est depuis plusieurs années l'un des endroits les plus sur du Sénégal.
ou l'on peut se déplacer de jour comme de nuit.
c'est plutôt certains quartiers des grandes villes comme dakar qui devraient être déconseillé à tout étranger, qu'il soit d'origine Européenne ou Africaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :