SCANDALE FONCIER OPPOSANT CHEIKH BÉTHIO À UN DE SES EX-TALIBÉS - Entre construction illégale d'une mosquée, accusations et plainte pour agressions


Une journée bien mouvementée à Dianatoul Mahwa avec ce scandale de type foncier qui oppose, depuis quelques moments, Cheikh Béthio à un de ses ex-talibés. Ce dernier a déposé une plainte contre le guide spirituel des Thiantacônes pour agressions et tentatives de démolition d'une mosquée construite dans le quartier. Nos sources de nous renseigner sur l'absence de fondement de telles accusations, étant entendu que le plaignant n'a encore fourni aux enquêteurs aucune preuve attestant la véracité de ses allégations. À l'heure où ces lignes sont écrites, Cheikh Béthio n'a encore reçu aucune convocation.
D'ailleurs, le guide spirituel des Thiantacônes a brandi un plan signé des mains de Serigne Saliou lui octroyant plus de 1000 parcelles sur l'une desquelles est en train d'être construite la mosquée objet de polémique. Autrement dit, l'édifice est érigé sur un domaine appartenant à autrui sans autorisation. Là n'est pas le plus grave, selon Cheikh Béthio qui déplore l'occupation de la voie publique faite de manière illégale par le sieur Babacar Diouf.
Reconnaissant à la partie adverse sa liberté de mettre terme à son acte d'allégeance vis-à-vis de lui, Cheikh Béthio refuse de se laisser faire et a fini d'envoyer un émissaire auprès de Cheikh Bass Abdou Khadre pour information et arbitrage.
Cheikh Béthio de revenir sur ses ambitions qui étaient, au temps où il était président de la communauté rurale de Touba, de faire de Touba l'une des villes les plus urbanisées du monde. Lui-même dira qu'il avait parfaitement réussi à le faire non sans oublier de déclarer que ce genre de comportement contribue à saper le travail rudement accompli dans ce sens.
Jeudi 24 Novembre 2016
Dakaractu




1.Posté par bocoum le 25/11/2016 10:18
Kokou Mo amoue deugue cheikh béthio mo mome fofou serigne saiou moko ko diokh mome ak wakeurame man douma taliber béthio mais deugue reck laye wakh si biire 1000 parcelle yi loufi waye déf danga ko wara yégae béthio lolou moye deugue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :