SCANDALE : Cheikh Gadiaga, au nom du PM Mimi Touré, soutire 30 millions FCFA à Cheikh Amar


SCANDALE : Cheikh Gadiaga, au nom du PM Mimi Touré, soutire 30 millions FCFA à Cheikh Amar
DAKARACTU.COM L’acte posé par Cheikh  Gadiaga est tout simplement délictuel, et dans aucun pays au monde, il ne saurait rester impunité, sauf si… L’homme qui se prévaut d’être parmi les bras droits de l’homme d’affaire Cheikh Amar, (rappelez-vous l’histoire de celui qui tirait sur les jeunes marabouts dans ‘’l’affaire Dangoté-Serigne Saliou), en est pourtant à sa récidive. Nous y reviendrons en fin de récit. Cette fois, il semble avoir été trop loin. Car il s’est caché sous des proximités (réelles ou fictives) avec Aminata Mimi Touré, le premier ministre, Mme la Première Dame Marième Faye et Moustapha Niass la deuxième personnalité de l’Etat, Serigne Bassirou Gueye, le Procureur de la République soutirer 30 millions FCFA cash à l’industriel Cheikh Amar. Revenons un peu sur cette histoire. Avec un plan bien ficelé en tête, Cheikh Gadiaga a profité de ses facilités d’accès  ou de ses liens avec l’homme d’affaire pour lui faire croire au Premier ministre, que Cheikh Amar voulait mieux la connaitre, se concerter avec lui et tout un baratin. Du coté de l’homme d’affaire, c’est la version opposée qu’il sert : « Mme Mimi Touré veut te voir… » On ne sait par quelle magie, mais il fera rencontrer ses deux cibles qui échangeront et tisseront des relations. De quels genres ? On ne saurait le dire. Mais peu de temps après, à coté de Cheikh Amar, il reçoit un appel urgent, s’écarte un peu pour parler avec une femme et revient dire à Cheikh Amar que Mme Aminata Touré voulait lui parler. Cheikh Amar avalise et reçoit un appel provenant d’un numéro 77 644… C’est ‘’une Mimi Touré’’ (même timbre, même intonation) un ‘’peu embarrassée’’ qui explique, avec son débit posé, à Cheikh Amar que voulant acheter quelques meubles à ORCA (pub gratuite), elle se trouve devant une urgence et un problème de liquidité. Il lui fallait d’urgence 30 millions de nos francs. Sans aucune réticence, le riche homme d’affaire,( par son garde du corps Doudou et Cheikh Gadiaga), va remettre au chauffeur du premier ministre la somme indiquée, lui disant que c’était pour Aminata Touré. Les deux commissionnaires retournent à leurs occupations, du moins en apparence.
Car quelques minutes après, c’est le même Cheikh Gadiaga qui revient auprès du chauffeur pour lui dire que Cheikh Amar est lui aussi rattrapé par une urgence, il réclame la somme de trente millions FCFA déjà remise, qu’il promet de lui reverser au plus tard dans la soirée. Comme un crime n’est jamais parfait, il commettra l’erreur de donner au chauffeur de Mimi, gentiment, sans aucune raison avancée la somme de 5 millions FCA comme cadeau. C’est cette louche gentillesse qui turlupinera ce proche de Mimi, qui se débrouillera pour avoir le numéro de Cheikh Amar et s’en ouvrir à lui. C’est ainsi que le pot aux roses est découvert, car une assistance du P.M. mise au courant identifiera grâce au numéro de téléphone cité plus haut, la femme qui s’est faite passée pour Mimi Touré, une certaine Maty. L’escroc, pourtant, ne semble pour le moins du monde inquiet. Car malgré ce méfait découvert et du bruit autour, Cheikh Gadiaga continue de vaquer à ses occupations. Et certaines sources avancent même qu’il clame haut et fort que Cheikh Amar n’osera rien entreprendre contre lui, « on se connait, dou moudjou fène (cela n’aboutira nulle part ! » assure-t-il. Pourtant son assurance, on serait tenté d’y croire parce que si on se rappelle bien lors de l’attaque contre les marabouts, c’est lui qui portait le combat, comme un bras droit. Autre chose, en août 2013, dakaractu était revenu sur une affaire qui avait fait grand bruit très proche de celle que nous avons relatée.
L’homme se promenait dans tout le pays, se faisant passer pour le bras droit de l’industriel, arnaquant au passage de bien naïves personnalités, auxquelles il faisait miroiter des avantages en provenance de Cheikh Amar. Il se payait même le luxe, à l'occasion, d’enregistrer ces dernières, dans le seul but de les faire chanter par la suite. Mais il est tombé sur la veuve d’un ancien ministre libéral de renom, à laquelle il proposera plus que de l’intermédiation avec Cheikh Amar, poussant du coup la dame à s’en ouvrir à l’épouse du patron de TSE. Cheikh Amar avait alors tout expliqué à ses gardes du corps qui tendirent une embuscade à Cheikh Gadiaga, toujours dans l’exercice de ses frasques. Ils récupérèrent alors son cellulaire et découvrirent bon nombre d’enregistrements qui illustrent parfaitement ses douteuses et délictueuses pratiques. Une plainte fut déposée au Commissariat des Parcelles Assainies par cette dame etc. Pourtant il continuera à figurer parmi les proches de l’industriel jusqu’à ce coup. Troublant !
Dimanche 29 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Abdul le 29/12/2013 11:55
Thiey senegal. Ndiaye

2.Posté par kit carson le 30/12/2013 09:43
Truandage rek legui mo khew si dekeu bi. Ces paresseux veulent de l'argent sans travailler.Li moy senegal ndiaye

3.Posté par AL KHAIRY NATURAL MEDECINE le 30/12/2013 14:47
SERIGNE BAYE ASS NDIAYE (AL KHAIRY NATURAL MEDECINE)
traite les maladies suivant
avec la grace de Dieu

_IMPUISSANCE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_EJACULATION PRECOCE SOUNGOUF+DECOCTION
_FAIBLESSE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_AGRANDISSEMENT ET ALLONGEMENT DU PENIS
_FRIGIDITE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_CANCER DU SEIN (prevention pommade naturelle _anticancerigene)
_SOINS CORPORELS(redressement beaute rondeur des seins _pommade naturelle dietetique)
_CHUTE DES CHEVEUX
_TOILLETTE INTIME (bain a vapeur +pommade naturelle _rajeunissement retrecissement et proprete du sexe feminin _action therapeutique elimination des bacteries facteur des MST)
_REGLES DOULOUREUSES
_PERTES BLANCHES (mauvaises odeurs secretions sans cesse)
_KYSTES ET DEMANGEAISONS VAGINALES
_LARGE OUVERTURE
_HEMORROIDES(interne et externe)
_DIABETE (trace type 1-2)
_OBESITE (exces de poids)
_DREPANOCYTOSE (action relaxante sur les articulation et les os)
_RHUMATISME ET DOULEUR ARTICULAIRE
_HYPERTENSION ARTERIELLE
_PALPITATION CARDIAQUE
_SINUSITE irritation et saignement du nez
_SITTI (type allergique)
_ASTHME
_CHOLECYSITE (infection de la vesicule bilaire digestion lente )
_ENURESIE (pipi au lit)
_ABSENCE D'URINE
_URINE DIURETIQUE (nettoiemment des reins)
_INFLAMMATION DES REINS
_ABSENCE DURINE (processus douloureux)
_GONOCCOCIE
_BAISSE DE LA VISION
_TOUX ET BRONCHITES
_VIEILLISSEMENT PRECOCE (rajeunissement des cellules de lepiderme)
_INSOMNIE
_MAUX DE REINS (douleur lateral picotement infamation)
_ICTERE (palu jaune)
_CONSTIPATION CHRONIQUE
_ULCERE GASTRIQUE
_TACHE DE ROUSSEUR( demangeaison du visage tache et bouton)
_CRISE DU FOIE INDIGESTION ROGU
_OTITES OREILLON
_FATIGUE GENERALE
_MAUX DYEUX
_APHONE
_SAINGNEMENT DE GENCIVE
_MAUVAISE HALEINE
_ARRETER DE FUMER ALCOOL ET TOUT AUTRE
_DROGUE(avoir la volonte en premiere)
_FIEVRE TYPHOIDE
_ENTREPRISE ET SOCIETE DIFFICULTE POUR UNE FEMME DE _TOMBER ENCEINTE TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES _MAUVAISES YEUS ET LANGUES THIAT...........................
_TALISMAN CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAUX ET TOUT _AUTRES ARMES BLANCHES BAIN DOUVERTURE SOCIALE
_BAYRE POUR COMMERCANT ENTREPRENEUR
_ENVOUTEMENT POSSESSION PAR LES DJINNS ET MAUVAIS SORT
_VOYANCE PAR TEL OU SKYPE
_PAGE OFFICIELLE FACEBOOK (Marabout Guerrisseur Tradipraticien Voyant lofficielle )
_FACEBOOK (BAYE ASS NDIAYE)
_SKYPE (BAYE ASS NDIAYE)
_TEL (00221 77 977 73 17 ) (00221 70 763 04 85)
_(00221 78 187 17 01)
_(NUMERO INTERNATIONAL MALI TOGO BENIN BURKINA FASO
_EGYPTE TUNISIE ALGERIE +22 37 32 07 737 )

4.Posté par ngagne le 30/12/2013 14:52
UN LOT DE TERRAIN A VENDRE DANS LA RÉGION DE DAKAR SUR KOUNOUN 5 500 000F PAR TERRAINS VIABILISES DERRIÈRE LA MARINE FRANÇAISE AVEC DES POSSIBILITÉS DE CRÉDIT POUR UNE PÉRIODE BIEN DETERMINEE POUR PLUS DES DÉTAILS CONTACTER NOUS AU 707811449

5.Posté par blé le 30/12/2013 17:52
LOU MELNI LA FI MACKY BEUG DIEULE,NIOUNE KO MOUKKKKK!



Dans la même rubrique :