SANCTION CONTRE OUSMANE SONKO - Le syndicat des agents des impôts et domaines annonce une grève


SANCTION CONTRE OUSMANE SONKO - Le syndicat des agents des impôts et domaines annonce une grève
« Que l’Etat revienne sur sa décision ! » Voilà qui a été la maitre-mot des syndicalistes lors de la conférence de presse du Syndicat des agents des impôts et domaines ( SAID), tenu ce matin,  suite à la décision du ministre de l’économie, des finances et du Plan de suspendre de ses fonctions, Ousmane Sonko. 

En effet, Elimane Pouye s’est voulu clair dans son discours : « les déclarations politiques doivent être réglées sur le terrain politique ». Le secrétaire général du SAID de rappeler, dans la même foulée, que le directeur général des Impôts et domaines n’a pas qualité à suspendre un fonctionnaire même au nom du ministre. Ils projettent de mener le combat jusqu’au bout. D’ailleurs, Elimane Pouye assure qu’un préavis de grève sera déposé dans la journée de ce mercredi. 


 

 

 
 

Pour rappel, Ousmane Sonko, inspecteur des impôts a été réduit à rester chez lui ( avec salaire), pour avoir à de multiples reprises attaqué l’Etat et son chef. Le leader du parti Pastef ( Patriotes du Sénégal Pour le travail, l’éthique et la fraternité) avait notamment déclaré que le Président Sall devrait être traduit devant la Crei…
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016