SAISON 2016-2017 - Top 10 des plus gros salaires des stars du foot africain

Hier l’Afrique à vu naître et grandir des fortunes comme celles de Samuel Eto’o, Didier Drogba. Aujourd’hui, une nouvelle génération s’apprête à prendre le pouvoir. Le mercato d’hiver qui vient tout juste de s’achever nous révèle des pépites qui ont réalisé de belles affaires. Voici la nouvelle liste des footballeurs africains détenteurs des plus gros salaires en ce début de saison. Beaucoup de surprises…


SAISON 2016-2017 - Top 10 des plus gros salaires des stars du foot africain
1 - Yaya Touré (Manchester City)

Malgré le fait qu’il soit sur le banc de touche en ce début de saison. Malgré le fait qu’il ne soit même pas inscrit sur la liste des joueurs en Champions League européenne, Yaya Touré garde toujours son costaud salaire. Tenez-vous prêt, il touche 214 millions 500 mille francs Cfa par semaine, soit 14 millions d’euros par an, environ 9 milliards 100 millions de francs Cfa ! Un véritable Boss !

2 - Gervinoh (Hebei China Fortune Fc)

La star du foot ivoirien Gervinoh ne s’ennuie visiblement pas en Chine Wanda Peeps. En plus d’être une véritable attraction dans les stades, il jouit aussi d’une fiche de paie respectable. Il gagne 8 millions d’euros par saison, environ 6 milliards de francs Cfa. On peut dire qu’il a un bon boulot !

3 - Demba Bâ (Shanghaï Shenhua)

Malgré sa grave blessure pendant un match du championnat chinois, l’avant- centre sénégalais n’a pas de souci à se faire côté salaire. Même s’il suit à merveille sa rééducation loin des stades de foot, il continue à percevoir annuellement 7 millions d’euros, environ 5 milliards de francs Cfa.

4 - Pierre Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Le meilleur joueur d’Afrique peut se réjouir de sa nouvelle fiche de paie. S’il n’a pas quitté son club Dortmund, il a du moins eu une hausse de salaire. Il touche désormais, 6,5 millions d’euros par saison, environ un peu plus de  4,9 milliards Cfa ! Il n’a que 26 ans !

5 - Sadio Mané (Liverpool)

En s’engageant pendant ce dernier mercato à Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané a frappé un grand coup sur le marché ! Il touche désormais chaque semaine 100 millions de francs Cfa, donc 400 millions Cfa par mois. C’est-à- dire environ 4 milliards 800 millions par an. Un salaire en or !

6 - Mohamed Salah (As Roma)

L’attaquant égyptien Moha­med Salah qui a été définitivement racheté par l’As Roma, club dans lequel il était en prêt, peut se frotter les mains. Il gagne à présent, grâce à ce nouveau statut, l’imposant salaire de 6,3 millions d’euros, soit un peu plus de 4 milliards de francs Cfa. Un joli pactole !

7- André Ayew (West Ham)

L’Olympique de Marseille, l’ancien club du Ghanéen André Ayew peut avoir de gros regrets, car ils n’ont pas vu cela venir. En laissant partir libre et gratuit le Black Star il y a deux ans, ce club français était loin d’imaginer qu’il signerait cet hiver à West Ham, pour la somme record de 24 millions d’euros ! Le fils de Abedi Péle a, grâce à ce nouveau contrat, presque doublé son salaire qui avoisinerait désormais un peu plus de 5,9 millions d’euros, soit environ 4 milliards de francs Cfa.

8 - Stéphane Mbia (Hebei Fortune fc)

Le Lion Indomptable, Stépha­ne Mbia, a visiblement l’air très heureux dans son nouveau club en Chine. Normal, car son bulletin de paie mensuel ne peut lui donner que du sourire. L’ancien joueur de l’Olympique de Mar­seille gagne 5,3 millions d’euros annuel ! Environ 3,9 milliards de francs Cfa.

9 - Eric Bailly (Manchester United)

L’Eléphant, Eric Bailly, a été acheté de Villarreal par le puissant club anglais Manchester United, pour une valeur de 38 millions d’euros ! Un record pour un défenseur africain. Désormais dans la cour des grands, l’Ivoirien touche le costaud salaire de 4,7 millions d’euros, soit environ 2 milliards 900 millions de francs Cfa !

10 - John Mikel Obi (Chelsea)

Arrivé dans la capitale anglaise en 2006, Mikel Obi a déjà fait 10 ans de bons et loyaux services avec son club de cœur Chelsea ! Un record, c’est l’un des cadres du vestiaire en ce début de saison. Il touche toujours par an le confortable salaire de 4,5 millions d’euros, soit environ 2 milliards 500 millions de francs Cfa.

Avec imatin.net
Jeudi 6 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :