SAINT-LOUIS / BBY dans le Gandiolais et le Toubé : Mary Teuw Niane assure la victoire en milieu rural


Le président du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Pr Mary Teuw Niane, a entamé ses visites de proximité dans les zones rurales du département de Saint-Louis. Il s’est rendu ainsi à Ndiébène peulh dans la commune de Gandon et à Bouppou Bar, un sous-quartier de Bango. Dans ces localités, les populations lui ont fait savoir qu’elles ont des problèmes d’accès à l’eau potable, de connexion au réseau électrique, de pistes de production, de financements pour les femmes, etc... Partout où il est passé, il a été chaleureusement accueilli par les populations.
A en croire Issa Diallo, responsable de l’Apr à Ndiébène Peulh, ce village est situé à moins d’1 km de Ndiébène Toubé et de Maka Toubé, mais n’arrive toujours pas à avoir de l’électricité. Dans le même sens, Abdoulaye Diallo et Abdoulaye Diaw, après avoir vivement remercié le Pr Mary Teuw Niane pour ses nombreuses actions de développement dans le Gandiolais et le Toubé, ont invité le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche à redoubler d’efforts en vue de mieux accompagner le développement de ces villages.
Très touché par propos aimables, le Pr Mary Teuw Niane a pris bonne note des préoccupations de ses parents peulhs, avant de rappeler les nombreuses réalisations du président Macky Sall dans notre pays depuis son accession à la magistrature suprême. Il a ainsi cité les bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle et les actions de développement de grande envergure entreprises dans le domaine de l’enseignement supérieur. Il a surtout promis de travailler en étroite collaboration avec Souleymane Jules Diop, le coordonnateur national du Pudc, en vue en vue d’un développement communautaire harmonieux de ces localités du Gandiolais et du Toubé.
Séance tenante, il a remis 400.000 F Cfa aux responsables des groupements de promotion féminine, 100.000 F pour la réfection de la mosquée et s’est engagé à accompagner les jeunes dans la recherche d’emplois et la mise en œuvre de micro-projets générateurs de revenus. Le ministre Mary Teuw Niane a accéléré la cadence pour voter massivement (à 100%) pour la coalition Benno Bokk Yakaar.
A Bouppou Bar, dans son fief politique, Mary Teuw Niane a rencontré les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar, les Gie de femmes, de jeunes, les étudiants, les éleveurs, les Imams et autres notables et sages de ce village. Les responsables des éleveurs de Bango ont demandé au Pr Mary Teuw Niane d’intercéder en leur faveur auprès des services de l’Etat pour qu’ils puissent disposer légalement de la zone de pâturage située dans la commune de Diama. Là aussi, le ministre de l’enseignement supérieur a mis la main à la poche pour leur remettre 400.000 F Cfa,  qui permettront aux éleveurs de résoudre des problèmes ponctuels d’élevage. S’adressant aux Imams et autres chefs religieux de cette localité, il a réitéré son engagement indéfectible à contribuer efficacement à la réhabilitation de la grande mosquée de Bouppou Bar.

Il a clôturé cette visite par un méga meeting qu’il a co présidé à Bouppou Bar avec Mme Aïda Mbaye Dieng, première adjointe au maire de Saint-Louis.

Mardi 18 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :