SADA DIALLO, CADRE DU MOUVEMENT VIGILANCE : «Macky Sall doit mettre un terme à sa collaboration avec Bby le plus vite possible!»


SADA DIALLO, CADRE DU MOUVEMENT VIGILANCE : «Macky Sall doit mettre un terme à sa collaboration avec Bby le plus vite possible!»
«Si une coalition ne s’érige pas en bouclier pour défendre le Président à chaque fois qu’il est en mauvaise posture, son existence devient sans objet. C’est le cas de Benno bokk yaakaar (Bby)». Ce constat est établi par Sada Diallo, coordinateur des cadres du mouvement «Vigilance», membre de la coalition  «Macky 2012».
A travers un communiqué, il plaide : «Quand le Président est en difficulté, Bby fait le dos rond. Macky Sall doit mettre un terme à cette collaboration le plus vite possible.» D’autant que pour lui, il est indiscutable que certains alliés sont déloyaux envers le président de la République. Ainsi, Sada Diallo assimile la sortie du ministre Serigne Mbaye Thiam, qui soutenait récemment que «ce n’est qu’en 2028 que le système éducatif sénégalais produira de la qualité», à du pur sabotage.
 
En tant qu’acteur de l’école sénégalaise, il indique que c’est un long processus qui est à l’origine du caractère catastrophique des résultats enregistrés aux différents examens cette année. Sada Diallo explique que les bacheliers de cette année sont les élèves qui ont fait le Bfem en 2012, ayant subi un mot d’ordre de grève la même année. Ensuite, ajoute-t-il, l’année scolaire a été stabilisée en 2013 et 2014, pour connaître de sérieuses perturbations en 2015, où l’année blanche a été évitée de justesse. Comme solution, il préconise : «le gouvernement doit prendre en charge la question des indemnités de logement des enseignements, tout en évitant les résolutions événementielles, au profit de solutions durables et pérennes.» 
 
Jeudi 1 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :