Rufisque/Choix du candidat pour diriger le Conseil départemental : La direction de l’APR valide pour Arame Ndoye


Rufisque/Choix du candidat pour diriger le Conseil départemental :  La direction de l’APR valide pour Arame Ndoye
DAKARACTU.COM Le choix de la direction de l’APR s’est porté sur  l’ancienne ministre de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, Mme Arame Ndoye pour briguer le fauteuil de président du Conseil départemental de Rufisque. Une élection prévue pour vendredi prochain.
A Rufisque, surtout du coté de la frange jeune, cette option semble bien appréciée, car certains entre eux n’ont pas manqué de manifester leur enthousiasme à l’annonce de ce choix.
Cette option se dessinait depuis quelques jours, même si certains confrères avaient joué la prudence.  Mais de source apériste logée dans cette ville, la candidature d’Arame Ndoye qui a été validée au sein de l’APR, semble avoir mis fin aux supputations et petites querelles au sein du parti.
 Birane Seck, un responsable apériste de la commune de Rufisque Nord, justifiant ce choix, a même souligné entre autres, que pour avoir géré le ministère de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, « madame Arame Ndoye a pu avoir une vue générale du pays, surtout de Rufisque qui est le seul département de Dakar disposant de communes rurales ».
De son profil aussi, il ressort que la candidate de l’APR au Conseil départemental réunit les compétences intellectuelles et techniques pour la concrétisation des chantiers du Président Macky Sall, pour  le département de Rufisque.
En effet, Arame Ndoye, la candidate de l’APR, un produit de l’Ecole supérieure de gestion et finances de Paris, est décrite comme une spécialiste des questions de décentralisation et de développement locale.
« C’est à cet effet d’ailleurs qu’elle a été à la tête du programme d’appui à la décentralisation et au développement local(PADEL) financé par la coopération française », souligne une de ses fervents partisans. Le verdict est attendu dans deux jours. 
Mercredi 23 Juillet 2014




1.Posté par tarif le 24/07/2014 08:54
VIVE ARAME NDOYE AVEC LA JEUNESSE RUFISQUOISE: DOUDOU MEISSA WADE,ABDOURAHMANE (REWMI),ABDOULAYE SOW, BECAYE DIOP UNE JEUNESSE SAINE AVEC UNE TRES BELLE VISION NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UNE NOUVELLE RUFISQUE EMERGENTE.



Dans la même rubrique :