Royaume-Uni : Un caca redoutable force l'avion à faire demi-tour

​Un vol British Airways reliant Londres à Dubaï a dû rebrousser chemin. Une odeur insoutenable émanant des toilettes a eu raison des passagers et du personnel.


Royaume-Uni : Un caca redoutable force l'avion à faire demi-tour
Un vol de la compagnie British Airways qui devait relier jeudi soir Heathrow à Dubaï a été contraint de faire demi-tour trente minutes après le décollage. La cause? Une odeur insoutenable d'excrément, provenant des toilettes, s'était répandue dans la cabine.

Abhishek Sachdev se trouvait à bord, mais n'était pas assis près du petit coin. Il raconte au «Daily Mail» que tout se passait à merveille jusqu'à ce que le commandant de bord appelle le responsable de cabine. «A ce moment-là, on a compris que quelque chose de bizarre se passait», raconte-t-il. «Dix minutes plus tard, le pilote nous a dit que nous avions certainement remarqué une odeur passablement âcre provenant des toilettes. Il a dit que c'était de la matière fécale liquide, ce sont les mots qu'il a utilisés», se souvient le passager.

Le personnel a désespérément tenté de résoudre le problème, en vain. Peu après, le pilote a repris la parole pour annoncer aux voyageurs que l'avion était contraint de revenir à Londres «par mesure de santé et de sécurité». Les passagers ont dû attendre 15 heures pour pouvoir embarquer sur un autre vol.

«Nous sommes vraiment désolés pour l'inconfort causé à nos clients. Nous leur avons trouvé un hôtel et avons reprogrammé le vol pour le lendemain à l'heure du déjeuner», a déclaré un porte-parole de British Airways. 
Mardi 17 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :