Ronaldo rêve du pied gauche de Messi

A quelques heures du gala du Ballon d’Or 2015, le favori Lionel Messi, le tenant du titre Cristiano Ronaldo et le dernier finaliste Neymar ont donné une conférence de presse dans la bonne humeur. Le Portugais a même fait l’éloge de l’Argentin, son meilleur ennemi…


Parce que dénaturé depuis 2010, lors de la fusion du trophée individuel de France Football et du titre de Meilleur footballeur de l'année décerné par la Fifa, le Ballon d’Or n’offre plus beaucoup de suspense. Du coup, les fans de ballon rond se soucient seulement de quelques détails offerts par le gala organisé pour l’occasion...
Lundi à Zurich, lors de la conférence de presse précédant la cérémonie officielle, le sourire des trois finalistes de l’édition 2015 a fait plaisir à voir.
Cristiano Ronaldo, son probable successeur de l’année Lionel Messi et le novice Neymar ont répondu à quelques questions des journalistes, en s'envoyant des fleurs à tout-va. Cela n’est pas étonnant de la part des deux stars du Barça, évidemment très proches, mais l’Argentin et le Portugais se sont également échangés des mots doux. "Son pied gauche est vraiment fort et j’aimerais avoir ça", s’est amusé CR7, tout sourire. "J’aimerais avoir le pied droit de Cristiano et le gauche de Leo", a surenchéri Neymar.
Seule "La Pulga" fut plus mesurée au moment d’évoquer Ronaldo, le double Ballon d’Or en titre. "Cristiano a beaucoup de qualités, mais je suis comme je suis et il est comme il est. Nous avons nos propres personnalités", a-t-il lâché. Messi ne veut d’ailleurs pas promouvoir Neymar comme son successeur: "je pense qu’il sera le successeur de personne. Il est lui-même et il est très bon et va continuer à progresser. Il a tout ce qu’il faut pour être celui qu’il veut". En même temps, il ne fallait pas demander à Messi davantage de suspense dans ses déclarations.
Lundi 11 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :