Ronaldo rejoint Lewandowski comme meilleur buteur de l'histoire des qualifications

Le Portugais Cristiano Ronaldo, buteur samedi face à Andorre (2-0), a rejoint le Polonais Robert Lewandowski au rang des joueurs ayant le plus marqué lors d'une campagne de qualifications en zone Europe à un Mondial ou Euro, avec 15 buts chacun.


Ronaldo rejoint Lewandowski comme meilleur buteur de l'histoire des qualifications
Les deux hommes ont inscrit 15 buts lors de cette campagne de qualifications pour le Mondial 2018, pour lequel leur pays n'est pas encore qualifié avant la dernière journée de cette phase.

Ils dépassent ainsi le Yougoslave Predrag Mijatovic, qui avait inscrit 14 buts lors de la campagne de qualifications pour le Mondial 1998, a rappellé l'UEFA sur son site internet.

Lewandowski est par ailleurs devenu, jeudi après son triplé contre l'Arménie (6-1), le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale polonaise, avec 50 réalisations. Le joueur du Bayern Munich compte déjà la bagatelle de 90 sélections à 29 ans.

Quant à Ronaldo, il totalise 79 réalisations en 146 sélections, ce qui le place à cinq buts seulement du meilleur buteur d'Europe en sélection, le célèbre Ferenc Puskas, auteur de 84 buts en 89 sélections avec la Hongrie et l'Espagne.
Dimanche 8 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :