Ronaldo ne veut pas jouer avec Ibrahimovic


Ronaldo ne veut pas jouer avec Ibrahimovic
Le Paris Saint-Germain continue de travailler sur le dossier Cristiano Ronaldo, a priori bien plus accessible que Lionel Messi. L'attaquant du Real Madrid n'est pas insensible aux sirènes franciliennes, mais n'acceptera de s'engager que si Zlatan Ibrahimovic plie bagage...

Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain, c'est le rêve de Nasser Al-Khelaïfi et de tous les supporters des Rouge et Bleu. Et sans faire de bruit, le président du club de la capitale continuerait de travailler dans l'ombre sur ce dossier. C'est en tout cas ce que croit savoir Tancredi Palmeri, qui collabore notamment avec la Gazzetta dello Sport et beIN SPORTS.

Celui qui a fêté ses 30 ans début d'année 2015 serait non seulement une valeur sportive ajoutée de tout premier plan à l'effectif, mais aussi un produit marketing nettement supérieur à celui que représentait David Beckham avant de prendre sa retraite. Les tractations continueraient en coulisse, et de façon régulière depuis plusieurs mois. Les Franciliens étaient déjà montés au créneau directement auprès de l'intéressé en 2014.

La star portugaise n'est pas insensible à ces approches, d'autant que le salaire annuel proposé approcherait les... 30 millions d'euros annuels. Et depuis le départ de Carlo Ancelotti, démis de ses fonctions par la Maison Blanche malgré le soutien affiché par CR7, le PSG serait revenu un peu plus sérieusement à l'attaque sur ce dossier, conscient qu'une faille était peut-être ouverte.

Ibra, viré sans ménagement ?

Mais si d'aventure les présidents qatarien et espagnol parvenaient à s'entendre autour d'une indemnité de transfert, le Merengue aurait lui d'ores et déjà fixé une condition sine qua non à son éventuelle signature: pas question pour lui d'évoluer au côté de Zlatan Ibrahimovic. Le triple Ballon d'Or ne veut pas cohabiter avec un joueur aussi singulier que l'international suédois, qui a pour habitude que toute son équipe joue pour lui.

Comme le Lusitanien... Difficile dans cette mesure de faire cohabiter ces deux attaquants aux talents certains mais très distincts. Et si Cristiano Ronaldo n'avait pas cette demande, les dirigeants du PSG auraient quoi qu'il arrive poussé pour que Zlatan parte, conscients que ces deux hommes ne pourraient pas cohabiter et feraient du vestiaire une véritable poudrière. Et en termes de masse salariale, il serait compliqué de payer ces deux stars comme elles le souhaitent...

Toujours est-il que le Paris Saint-Germain n'a donc pas lâché l'affaire et semble décidé à tout tenter pour signer l'une des deux stars planétaires qui ferait changer le club de galaxie, et permettrait forcément par la suite de persuader plus facilement d'autres cibles de s'engager sur les années suivantes. Et un succès en Ligue des champions serait alors un objectif plus concret... Si ce n'est pour cet été, ce sera pour le suivant, et le contrat de Zlatan Ibrahimovic doit justement s'achever au 30 juin 2016.
Vendredi 10 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :