Ronaldo ne compte pas regarder à la dépense pour aider son île natale

Meurtri par les incendies qui ont endeuillé le Portugal, Cristiano Ronaldo est prêt à mettre la main au portefeuille pour aider ses compatriotes.


A l’instar des incendies sévissant aux portes de Marseille, le Portugal doit également faire face à de violents feux. Des incendies dévastateurs qui sévissent dans le nord du pays et sur l’île de Madère et qui a déjà coûté la vie à quatre personnes. La situation est si critique que Lisbonne a demandé l’aide des Etats européens, obtenant le renfort d’un avion bombardier d’eau lourd italien et de deux Canadairs espagnols.
Une situation qui n’a pas manqué d’émouvoir Cristiano Ronaldo, lui-même originaire de Madère. «C’est avec un pincement au cœur que j’assiste à ce qui se passe à Madère (et dans d’autres régions du pays), a ainsi publié CR7 sur son compte Facebook. Bon courage à tous et merci aux pompiers qui ont le courage de risque leur vie pour en sauver tant d’autres. Je suis avec vous.»
Mais l’attaquant vedette n’entend pas rester impuissant face à cette tragédie. Selon la presse portugaise, l’attaquant vedette du Real a notamment téléphoné au chef du gouvernement régional de l’archipel, Miguel Albuquerque, souhaitant lui témoigner sa solidarité. Et selon Marca, le tout récent champion d’Europe a également joint le geste à la parole afin de participer financièrement à la mobilisation générale et ce sans regarder à la dépense…
Le bilan est en effet particulièrement lourd sur l’île de Madère. Trois personnes sont décédées à leurs domiciles à Funchal, la ville natale de Cristiano Ronaldo, et pas moins de mille autres personnes ont déjà été évacuées afin de dormir dans un stade ou des installations militaires.
Jeudi 11 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :