Ronaldo muet mais le Real en plante cinq à Bilbao (VIDEO)

Le Real Madrid a balayé l'Athletic Bilbao (5-1) samedi à domicile, grâce notamment à un but de Benzema, les Madrilènes revenant ainsi à 8 points du FC Barcelone, toujours leader, qui avait dominé plus tôt Saragosse (3-1), lors de la 12e journée du championnat d'Espagne.


D'entrée de jeu, le Real, extrêmement incisif et rappelant enfin celui qui fut sacré champion la saison dernière, a mis sa patte sur la rencontre.

Benzema notamment, de retour de blessure et retrouvant un poste de titulaire qu'il n'avait plus connu depuis un match de Coupe du Roi en octobre, a livré une très belle prestation, signant un but (32), en provoquant un autre (but finalement attribué à Aurtenexte contre son camp, 12) et délivrant une passe décisive à Özil (56).

Le Français, déchaîné, aurait même pu inscrire un deuxième but, mais Aurtenetxe sauvait sur sa ligne (69). Un but supplémentaire de Ramos à la suite d'un coup franc (30) aura achevé de mettre KO les hommes de Bielsa.

Dépassés par le rythme de jeu extrêmement élevés des Blancs, peinant à conserver le ballon, les Basques n'auront sorti la tête de l'eau qu'en fin de première période où un but d'Ibai Gomez, sur l'une des rares occasions de Bilbao, a brièvement redonné espoir aux visiteurs (43).

Pour peu de temps cependant. Car en dépit de l'entrée en jeu de l'international Llorente à la pause, les Rouge et Blanc n'ont jamais vraiment existé face à un Real très gourmand. Comme le prouvait Khedira qui, à peine entré en jeu, enfonçait le clou (5-1; 72).
7Sur7.be




Dimanche 18 Novembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :
Chez Fleur, Episode 2

Chez Fleur, Episode 2 - 26/10/2014