"Ronaldo met son Euro en danger"

Nuno Campos, médecin de l'équipe nationale portugaise, craint que la participation à l'Euro de Cristiano Ronaldo soit mise en danger si la star du Real Madrid dispute la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City, a-t-il déclaré dimanche dans le Manchester Evening News. Le triple Ballon d'Or souffre d'une blessure à la cuisse.


"Ronaldo met son Euro en danger"
"Si le diagnostic est vraiment une micro-déchirure, la récupération dure entre 18 et 21 jours", a expliqué le médecin. "Cristiano ne devrait reprendre que le 10 mai et devrait manquer le match contre Manchester City et celui contre Valence le 8 mai. Si c'est une micro-déchirure, jouer sans être à 100% c'est prendre le risque d'aggraver la blessure et mettre en péril sa participation à l'Euro."

Le Portugais, 31 ans, avait manqué le match aller contre Manchester City (0-0) et le match de samedi contre la Real Sociedad. "Cristiano Ronaldo a travaillé avec le groupe pendant la première partie de la séance et en solitaire sur la pelouse pendant la seconde", a fait savoir le Real sur son site internet, diffusant une photo du Portugais balle au pied.

À l'Euro, le Portugal figure dans le groupe avec l'Islande, la Hongrie et l'Autriche. Les Portugais débuteront leur compétition le 16 juin contre l'Islande.
Dimanche 1 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :