Ronaldo empile les trophées en Espagne, pas Courtois ni Messi

Si l'Atletico Madrid a été couronnée meilleure équipe de l'année, Thibaut Courtois n'est pas le gardien de l'année du championnat espagnol pour la saison 2013-2014. Il s'agit de Keylor Navas récompensé lundi soir lors de la traditionnelle soirée de la Liga qui a vu le triomphe de Cristiano Ronaldo, reparti avec trois prix.


Ronaldo empile les trophées en Espagne, pas Courtois ni Messi

Keylor Navas est le gardien costaricien de Levante, auteur de 163 arrêts la saison dernière avant de s'illustrer ensuite à la Coupe du monde au Brésil. Des performances qui lui ont permis de rallier le Real Madrid cette saison. Pour la deuxième année de suite donc, Thibaut Courtois ne reçoit pas ce trophée convoité, mais il aura pu être honoré par l'intermédiaire de sa formation, l'Atletico Madrid, équipe de l'année grâce à son titre de champion et une finale en Ligue des Champions. C'est pourtant le gardien des Diables Rouges qui, comme la saison précédente, a encaissé le moins de buts. Aujourd'hui gardien de Chelsea, Thibaut Courtois est deuxième de ce referendum organisé par la Ligue espagnole qui a couronné trois fois Cirstian Ronaldo.

Le Portugais du Real Madrid est élu meilleur joueur mettant fin à l'hégémonie de Lionel Messi, l'Argentin du Barça lauréat des 5 dernières éditions. Cristiano Ronaldo a aussi reçu le prix du plus beau but (celui inscrit avec le talon contre Valence) et celui du meilleur attaquant. 

Parmi les autres récompenses, Sergio Ramos (Real Madrid) est considéré comme le meilleur défenseur de la Primera Division, Luka Modric (Real Madrid) comme le meilleur milieu de terrain, Andres Iniesta (Barcelone) meilleur milieu de terrain offensif, Diego Simeone (Atletico Madrid) meilleur entraîneur, Rafinha (Celta de Vigo/Barcelone) est la révélation de l'année, Yacine Brahimi (Grenade/FC Porto) le meilleur Africain et Carlos Bacca (Séville/ex-Club Bruges) le meilleur Sud-Américain.

Mardi 28 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :