Ronaldo : "J’ai eu un peu peur"

Après avoir quitté l’entraînement prématurément mardi midi, Cristiano Ronaldo a certifié qu’il sera prêt pour la finale de la Ligue des champions contre l’Atlético, samedi.


"L’alerte totale" a finalement été une "fausse alerte". A quatre jours de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético, samedi à Milan, la presse madrilène ramasse la moindre miette pour faire monter la sauce. Cristiano Ronaldo a bien quitté la séance d’entraînement des Merengues, mardi midi, après avoir reçu un coup à la cuisse droite, mais il n’a pas grand-chose.
Après l’éphémère inquiétude, la star de la Casa blanca a tenu à rassurer son monde en convoquant la presse. "J’ai eu un peu peur. Il y a eu un choc, mais je serai bien dans quelques jours", a ainsi lancé "CR7". Sur le terrain de Valdebebas, le Portugais était effectivement furieux de quitter prématurément le groupe de Zinédine Zidane à la demande des kinés, "jetant notamment une bouteille d’eau au sol".

"Je suis à mon meilleur niveau"

Le joueur de 31 ans compte bien embrasser la troisième coupe aux grandes oreilles de sa carrière (après 2008 et 2014). Ronaldo l’affirme, il est même meilleur que lors de la Décima glanée face à ces mêmes Colchoneros, du côté de Lisbonne, il y a deux ans. "Je pense que je suis mieux. Je récupère mieux. J’ai eu un petit problème (une déchirure au genou droit, NDLR), après avoir été le joueur le plus utilisé et c’est normal. Si on ne tient pas compte de mon problème à l’entraînement, je suis à mon meilleur niveau".
Et de se montrer confiant au sujet du résultat final de ce derby au sommet programmé à San Siro: "Nous sommes les deux meilleures équipes, donc nous sommes en finale. Voyons qui est le meilleur ! Je pense que l'on est meilleur. Mais il faudra faire un bon match. C’est le match de notre vie. Je pense que l’on va gagner". Et pas de doute, il ne peut pas manquer ça.
Mercredi 25 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :