Rôle de porte-parole du gouvernement: Serigne Mbaye Thiam sur la sellette.


Rôle de porte-parole du gouvernement: Serigne Mbaye Thiam sur la sellette.
DAKARACTU.COM  Hier, les responsables apéristes se sont réunis au domicile de leur secrétaire général afin de discuter de la communication du gouvernement qui, selon l'un d'eux qui s'est confié au quotidien Enquête, est très mauvaise. A entendre ce cadre de l'Alliance pour la République (Apr), les actions du gouvernement sont très mal vulgarisées. Il a pointé un doigt accusateur vers l'actuel porte-parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam, qui, à l'en croire, n'a pas intérêt à rendre visibles les actions du président car le Parti socialiste a également l'ambition de conquérir le pouvoir. Un autre cadre de l'Apr lui emboite le pas pour révèler au journal: "Il faut que le président Macky Sall sorte de sa torpeur et parle directement aux populations. Nous faisons de la politique !"
Dimanche 12 Août 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Verite le 15/08/2012 14:10
Non mais arretez de denigrer S Mbaye Thiam. Tout le monde sait que c'est un travailleur et je trouve que sa communication est excellente. Ces gens la qui vont voir Macky pour mettre a mal le travail de M. Thiam sont des vrais caimans. Rien ne les interesse que d'occuper un poste strategique.

Laisser les ministres faires leur taf. Bab's t'es vraiment un sale menteur. Si M. THIAM a ete nomme porte-parole c'est du fait de la decision de Macky lui meme parce que connaissant en lui son humilite,sa rigueur, sa probité et son charisme.

Ceux qui parlent ici sans vraiment le connaitre sont de vrais mechants et jaloux.

20.Posté par Bab's le 14/08/2012 13:13
Le PR avait proposé ce poste au PS en pensant à Aissata Tall Sall. Mais OTD a préféré mettre Thiam. Mais imaginez un instant que Aissata Tall Sall soit nommée a ce poste comme le PR et le PM le voulaient et Khalifa Sall occupe le poste de Mme Mbengue Ndiaye. Le PS serait 100% gagnant.

19.Posté par Boudial le 13/08/2012 14:50
c vré que les meilleurs ministres ne sont pas dans le gouvernement mais il faut reconnaître que serigne mbaye Thiam est très compétent. ceux qu'il faut critiquer c 'est plutôt Koudja Mbaye ( qui ne comprend rien), Mor ngom (qui fait la fine bouche) ,mère mata sy diallo ( qui se cherche) etc..


18.Posté par walo boy le 13/08/2012 09:40
c'est clair que ces gens de l'apr n'ont pas encore connu de mue de leur départ forcé du pds: c'et pourquoi ils répétent les mêmes conneries du libéralisme à la wade, querelle d'epicier à longeur de temps et langage pauvre(rendre visible l'action du président: ns senegalais sommes pas borgnés poour distinguer le grain de l'ivraie, laissez M.THIAM, homme calme et serein, travailler;

17.Posté par Siweul le 12/08/2012 23:32
chamaillez vous,c'est bien, bientôt la fin de l'alternance truquée

16.Posté par citoyen le 12/08/2012 22:53
il n ya que les militants du ps qui cherchent a defendre ce ministre carant.si vous l' ecoutez parler de l ' enseignement superieur, vous saurez a quel point il ne maitrise rien de ce qu il dit.

15.Posté par Citoyen senegalais le 12/08/2012 22:17
Objectivement, serigne mbaye thiam est excellent, il faut arrêter avec le systéme de partage de gateau à l'APR pensez d'abord à la patrie comme l'a bien dit Macky sall!!
Serigne mbaye thiam a été choisi à cause de ses compétences donc laissez lui le temps de faire ses preuves comme vous nous demandez de laisser du temps à macky!!
C'est valable pour tout le monde

14.Posté par khadija barro le 12/08/2012 22:04
c est le ministre le plus competent du gouvernement et le meilleur porte parole.donnez trois semaines a seydou gueye et vous verrez la difference.nous avons un regime presidentiel pourquoi on n attaque pas la cellule de com du president? son ministere est en plus le plus difficile a gerer car il a affaire aux senegalais les plus instruits.
certains militants affames de l APR veulent seulement bouffer
j espere que macky resrera lucide

13.Posté par Le gnostique le 12/08/2012 20:23
JE ME DEMANDE SI L'APR A DES CADRES OU DES FRUSTRÉS PARCEQUE NON ENCORE SERVI ? COMMENT DÉBARASSER DE LEURS TETES L'IDÉES DE PARTAGE DU GATEAU ? BOU LÉEN GNOU FATT WAAY ! GNAKK NGÉEN KHOROM TÉ SOOF ! FI NGÉEN TOLOU RÉW MI DÉPASSER NA KO ! VOUS ETES TROP FIGÉ. QU'EST CE QUE VOUS AVEZ DONNÉ COMME SUGGESIONS À MACKY DANS LE DAOMAINE DU DÉVELOPPEMENT ? RIEN SINON DEPUIS SON ÉLECTION VOUS CRITIQUER "MACKY DOIT METTRE CELUI-LÀ, ENLEVER CELUI-CI ". DONNER LUI DES PROJETS CONSTRUCTIFS C'EST MIEUX OU FOUTTEZ LUI LA PAIX BANDE DE MÉDIOCRES FRUSTRÉS. KHANA SAKH YÉÉN AMOULEEN LIGUEYE ?

12.Posté par Discours le 12/08/2012 20:08
il ne connait rien dans l enseignement superieur.il communique mal aussi par exemple la confusion dans les vacances gouvernementales.

11.Posté par WOOY le 12/08/2012 19:29
AU secours le ps est de retour.C est l'immobilisme dans la gestion des affaires publiques.

10.Posté par avis le 12/08/2012 19:20
depuis quand a t on besoin de communiquer pour que la population sente qu'un gouvernement travaille ?
hé bien que le gouvernement travail et d'abord et je puis assurer que le message passera tout seul.
les 100 porte parole d'Abdoulaye wade n'ont pas pour autant servi .
Que ces soit disant Cadre (s'ils en sont ) aident plutôt Macky à avoir de bonnes idée et agir au lieu de parler de communication.

9.Posté par PATRIE le 12/08/2012 19:18
En tout cas moi je peux apporter un cas conret celui des etudiants qui ont fait un concours natioanal pour devenir des professeurs de Maths. ILs attendent l arrete du Ministre depuis des mois, Leur seul tort est de vouloir servir leur pays dans un domaine ou on en a reellement besoin.Il Faut faire des efforts Monsieur Le Minstre..

8.Posté par Mbaye le 12/08/2012 19:12
Lol. Tous ces messages sont sans doute de presque une seule personne qui cherche à dénigrer.

7.Posté par ETUDIANT le 12/08/2012 19:01
je l' estimais beaucoup lorsqu il etait ds l opposition mais une fois au pouvoir je vois qu il a des limites objectives.Rien ne bouge au niveau de son ministere.Des arretes qui prennent plus de deux mois sans etre SIGNES.OU est la rupture?

6.Posté par Senegalais le 12/08/2012 18:58
Mais ce n'est pas le seul Ministre! Quel Ministre avez-vous vu faire bouger les choses depuis sa nomination! Aucun, aucun, tous parlent!!! Nul n'agit, ils sont pris dans les lourdeurs administratives bureaucratiques qui avaient conduit à l'immobilisme du PS pendant 40 ans. Les procédures et les textes avaient retardé ce pays pendant 40 ans. Macky risque ceci encore avec ses amis BSS et banquiers....Les vrais ministrables sont hors du gouvernement! Les vrais, ceux la même qui font bouger les choses, qui lancenet de grands projets porteurs d'emplois etc ne sont pas dans le gouvernement de Macky...

5.Posté par PRESIDENT DE LA RUE-PUBLIQUE le 12/08/2012 18:45
Vraiment ces gens de l'APR ay vrai badola légn !

4.Posté par le republicain de la rue publique le 12/08/2012 18:24
On ne peut pas rester eternellement devant des problemes sans trouver des solutions.Pourquoi donc il at ete nomme?Les etudiants sont en greve a cause de son immobilisme.Quand on gouverne on doit prendre ses responsabilites et ne pas avoir un double langage.

3.Posté par Le Républicain du Palais le 12/08/2012 18:09
En quatre mois d'exercice du pouvoir, on fait preuve de prudence dans la lecture de l'action gouvernementale vu que l'impact des mesures prises à l'endroit des populations ne sera systématiquement pas senti dans l'immédiat. Alors, c'est malsain de charger le Porte-Parole du Gouvernement qui s'est jusqu'ici tenu à l'essentiel, communiquer sur les actes du Conseil des Ministres.

Post-Scriptum: Le Ministre Serigne Mbaye THIAM ne peut pas constituer un problème pour la mouvance présidentielle.

2.Posté par Raison le 12/08/2012 18:08
Tu as parfaitement raison SENEGAL.Si Macky ne fait pas attention il sera attention ce ministre va lui causer de tort.Il fait semblant de travailler mais il ne fout rien.Il est complexe devant son dges.Depuis qu il est venu tous les projets qu il avait trouve sur place n' ont pas bouge d' un iota.il fait le malin mais il ne travaille pas.Il n'est pertinent que dans l' opposition.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016