Robert Sagna, leader de RDS: «Le MFDC est super armé.»


Robert Sagna, leader de RDS: «Le MFDC est super armé.»
DAKARACTU.COM - Ancien ministre socialiste et maire de Ziguinchor, Robert Sagna est convaincu que le président de la République n’aime pas la Casamance. Parce qu’il ne peut pas comprendre que le gouvernement ne dispose d’aucun émissaire pour aller à la rencontre des dirigeants du MFDC. Après le massacre de Diagnon, l’ex-maire de Ziguinchor s’insurge que rien ne soit fait alors qu’au même moment "le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) est hyper armé."
Mercredi 7 Décembre 2011




1.Posté par Mor sagna le 07/12/2011 11:02
L'etat n'a rien a proposer à ces voyous. Se sont des bandits qui tuent, violent , enlévent et torturent les senegalais. Le gouvernement senegal doit prendre ses responsabilités et déclarer ouvertement la guerre à ses bandits rebelles que sont les membres du MFDC. Faire la guerre une bonne fois pour toute et éradiquer ce mouvement une bonne fois. Une crise qui dure depuis des années et des années, et vous penser qu'ils vont arrêter tout car y'a un certain Monsieur casamance venu de Dakar en jet privé avec des milliers de garde du corps négocié les primes de rennoncement avec les chefs armés, mais bonsang réveillez vous et arrêtez de financer ce mouvement, car ceci n'est plus un secret de polichinel, l'état du senegal finance ce mouvement, et Mr Robert Sagna a dit vrai lorsqu'il dénonce le comportement des politiques mais surtout du gouvernement que ce dernier n'a ne lleur donne aucune alternative.
mOI la seule alternative est qu'il dépose les armes et qu'il aille chercher du boulot ou bien qu'il renforce notre chére armée nationale.
Pourquoi pour une fois ne doit on pas tenir un discour réaliste? Le MFDC ne va jamais laisser tomber cette lutte armée vieille de plus de 30 ans, tout le monde le sait.
Donc doit on laisser nos vaillants soldats se faire tuer sans réagir sinon des condamnations, des mises en garde ou des dissuations en faisant voler des Hélicopters.
Fermons nos frontiéres et laissons l'armée Senegalaise faire son job une bonne fois....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016