Risque de perturbation de la visite du ministre Mame Mbaye Niang ce mercredi à Linguère


Annoncé à grand renfort avec Youssou Ndour en guest star, par le maire de Linguère Mr Aly Ngouille Ndiaye, le déroulement des vacances citoyennes dans le département de Linguère risque, si l’on n’y prend garde, de connaitre quelques perturbations.
En effet, une partie des jeunes du Conseil communal de Dahra, avec à leur tête Mr Mansour Saleh, a  menacé de barrer la route au ministre Mame Mbaye  Niang, ministre de la jeunesse et de  boycotter toutes les manifestations entrant dans ce cadre.
Ils justifient  leur décision  par le fait que toutes les manifestations prévues se tiennent exclusivement dans la seule commune de Linguère, comme si le département de Linguère se limitait seulement à Linguère.
"Aucune autre localité du département n’est impliquée dans l’organisation de ces vacances citoyennes, toutes les activités ayant été centralisées au niveau de Linguère et nous comptons nous faire entendre par rapport à cette discrimination manifeste", a regretté Mr Saleh, qui a tenu à faire savoir qu’ils ne participeront pas aux activités programmées lors de la visite du ministre de la jeunesse.
Ce qui n’est cependant pas l’avis de Mr Moussa Sow, coordinateur national du Meer, par ailleurs, responsable départemental des jeunes du département, qui  balaie d'un revers de main les allégations de Mansour Saleh et ses camarades, tout en précisant qu’ils vont gratifier le ministre Mbaye Niang d’un accueil exceptionnel, populaire et enthousiaste.  
Il a été conforté dans sa position par le président du Conseil communal de la jeunesse de Dahra, Mr Magatte  Diop, qui a tout d’abord condamné l’attitude « irresponsable » de certains jeunes avant d'assurer une totale communion de l'écrasante majorité de la jeunesse de Linguère...

Mgargou Diop, correspondant permanent à Louga.
Mardi 9 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :