Risque de pénurie de gaz : Les assurances de Karim Wade.


Risque de pénurie de gaz : Les assurances de Karim Wade.
DAKARACTU.COM - Face à l'inquiétude grandisaante des Sénégalais en cette période de ramadan quant à une éventuelle rupture des stocks de gaz, le ministre de l’Energie, Karim Wade, rassure. Le fils du président Wade et tout-puissant ministre d'Etat a annoncé, au cours de  la cérémonie de signature d’un accord de financement de l’entreprise Sénégalaise de stockage (Senstock) avec trois banques de la place (SGBS, BIS et BICIS) qu'il n' y aura pas de pénurie de gaz.

"Nous avons déjà sécurisé 16 mille tonnes de gaz pour toute la période du Ramadan. Déjà nous avons un stock de 4 000 tonnes, 3 250 tonnes sont en train d’être convoyées par bateau et, dès aujourd’hui, 4000 autres tonnes sont attendues. Avant la rupture de ce stock, une capacité de 4 000 tonnes est attendue le 18 août prochain. Cela fera en tout 16 000 tonnes de gaz", a dit Karim Wade.

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie a indiqué qu’il s’agit de «mesures d’urgence pour éviter toute pénurie de gaz pendant ces jours de privation et faciliter ainsi la tâche aux ménages. » 

Mercredi 3 Août 2011




1.Posté par yena marre de coupures le 03/08/2011 23:04
Franchement arretes de nous pommer l'air avec des effets d'annonces alors que certains d'entre nous sommes dans le noir depuis deux jours en ce mois de ramadan. On s'en fout de vos assurances sur la distribution de gaz, comme si c'etait qq chose d'extraordinaire alors c'est le minimum qu'on le minimum qu'on peut attendre d'un ministre de l'energie et d'etat de surcroit. Franchement yen a marre de vos recuperations politiques car c'est une societe privee qui emprunte des banques privees pour faire du business meme s'il ya un aspect de service public. Au travail et de grace on en a marre de vos effets d'annonce et l'occupation de notre espace mediatique avec des annonces bidons.

2.Posté par retou le 04/08/2011 16:08
on s'en fou
dégage toi et ton pére.



Dans la même rubrique :