Riposte aux députés Barthélémy Dias et Fallou Fall : Les révélations du parlementaire Zator M'baye


Riposte aux députés Barthélémy Dias et Fallou Fall : Les révélations du parlementaire Zator M'baye
Le député Zator M'baye, secrétaire élu au bureau de l’Assemblée nationale, n’a pas manqué de réagir sur la sortie de son collègue Barthélemy Dias qui a voué aux gémonies le fonctionnement de l’Assemblée nationale et de la coalition Benno. Pour lui, Barthelemy Dias est tout simplement un homme sans éducation.
« Pour revenir sur la sortie malheureuse de Barthélémy Dias qui qualifie l’Assemblée nationale d'institution médiocre, je voudrais rappeler que la médiocrité est pour moi un caractère que les hommes s’attribuent. Lui par contre ne participe à aucun des travaux de l’assemblée nationale, a une participation à la carte, ne siège pas au bureau comme cela se devrait, ne comprend pas les enjeux de l’assemble nationale, raisons pour lesquelles il pense que l’assemblée a un fonctionnement médiocre », dira-t-il. 
« C’est lui qui a un fonctionnement cancérigène comme il l’a dit concernant la coalition BBY qui est l’une des meilleures de l’histoire politique du Sénégal à travers sa composition, son fonctionnement et justement c'est juste parce que lui n’a pas pu avoir tout ce qu’il voulait de la coalition qu'il la taxe de cancérigène. Et c’est son élan, en tant que personnage politique, qui est métastasique de par ses actions qu’il mène à la tête de la commune d’arrondissement de Mermoz/Sacré-Cœur, mais aussi pour le poste de député qu’il n’assume pas au niveau du bureau de l’assemblée. »
Faisant dans les révélations, Zator M'baye dira de son « ami » qu’il a le plus grand taux d’absence aussi bien au niveau des réunions de bureau que des séances plénières.
« Il devrait en tirer toutes les conséquences. Quand on est dans une équipe que l’on juge médiocre, on devrait tout simplement la quitter. Mais nous comprenons que c’est du à son niveau intellectuel assez faible et les travaux sont à un niveau tel qu’il ne peut pas les suivre.  Je voudrais rappeler aussi que c’est l’un des rares jeunes parlementaires qui ne suit pas les cours dispensés dans les écoles de formation pour améliorer leur niveau. Et c’est le seul qui en ce moment n’a pas fait une minute de cours ».
Pour ce qui concerne l’honorable député Fallou Fall qui juge la décision de l’AFP de le suspendre pour trois mois de « nulle et sans fondement », Zator M'baye dira que c’est peut-être parce qu’il n’a pas la faculté de comprendre le mode de fonctionnement d’un parti politique.
« Cela ne m’étonne pas outre mesure de par son niveau intellectuel. Il devrait être plus conséquent en quittant le parti, qu’il a osé défier en votant pour le « Non », mais aussi en ne participant pas à aucune activité du parti depuis plus d’un an ».
Le député Fallou Fall est aujourd’hui à l’AFP juste, dira Zator, « parce qu’il veut garder le poste de député qu’il a. Et je suis sûr que s’il ne l’avait pas il aurait quitté la barque de l’AFP. Je l’invite donc à revenir à de meilleurs sentiments et à savoir que la décision est bien fondée et conforme à notre règlement intérieur notamment en son article 31. Et c’est justement parce qu’il méconnaît  le règlement qu’il considère que c’est une décision nulle. C’est plutôt lui qui est nul », martèlera-t-il pour finir.
Lundi 18 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :