Rihanna et Chris Brown : malaise suite au discours de Barack Obama pendant les Grammy Awards


Rihanna et Chris Brown : malaise suite au discours de Barack Obama pendant les Grammy Awards
Ce dimanche 8 février se tenait la 57e cérémonie des Grammy Awards. Si les plus grands artistes ont donné de remarquables prestations sur scène, le discours de Barack Obama au sujet des violences faites aux femmes a également fait parler de lui. Rappelant le terrible épisode entre Rihanna et Chris Brown.
La 57e cérémonie de Grammy Awards se tenait ce dimanche 8 février en direct du Staples Center de Los Angeles. Les plus grands noms de l’industrie de la musique étaient présents, et ont livré sur scène des prestations toutes plus folles les unes que les autres.
Mais si la musique était au cœur de la soirée, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a profité de l’occasion pour diffuser un discours au sujet des violences faites aux femmes.
« Les artistes ont un pouvoir unique pour changer les mentalités. »
Dans ce dernier Barack Obama rappelle que ce fléau touche, encore aujourd’hui, une grande majorité de femmes. Le président américain explique aussi que les artistes ont le pouvoir de faire changer les choses.
« Ce soir nous célébrons des artistes dont la musique et les messages aident à façonner notre culture, et ensemble, nous pouvons changer notre culture pour le meilleur, en n’en finissant avec les violences envers les filles et les femmes. Une femme sur quatre a connu une forme de violence domestique. Ce n'est pas ok, et cela doit cesser. Les artistes ont un pouvoir unique pour changer les mentalités et les comportements et nous conduisent à parler de ce qui compte vraiment. »
« Chris pense que ces rappels constants sont sans aucun doute une bonne chose. »
Un discours qui tend à rappeler le violent épisode d’il y a 6 ans, où Chris Brown avait agresséRihanna, sa petite-amie de l’époque.
D’ailleurs les deux chanteurs étaient présents lors de cette 57e cérémonie des Grammy Awards. SiChris Brown était assis dans la salle lors de la diffusion du discours de Barack Obama, Rihannade son côté a préféré se retirer en coulisses à ce moment-là.
 
Jeudi 12 Février 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :