Rigobert Song n’est pas victime d’un AVC mais d’Hémorragie méningé


Rigobert Song n’est pas victime d’un AVC mais d’Hémorragie méningé
Depuis l’après-midi d’hier dimanche 2 Octobre, les réseaux sociaux sont pris d’assaut de messages réconfortants et de « prompt rétablissement » à l’endroit de l’ex-capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song ; cette frénésie découlait d’une rumeur selon laquelle Rigobert serait victime d’un AVC. Une source digne de foi nous fait le rapport de la situation de santé de Rigobert Song, dont le diagnostic révèle plutôt une Hémorragie méningé…

Depuis quelques heures, l’ex-capitaine courage de l’équipe fanion est interné au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY), alors plongé dans un coma, nous révèle le journaliste du quotidien national LE MESSAGER, Christian Tchapmi. Toujours selon ce dernier, contrairement aux informations données çà et là, Rigobert Song est victime d’une Hémorragie méningé (différente de l’AVC) et est plongé dans un combat (artificiel). Aux dernières minutes, une décision d’évacuation sera prise en collégialité (médecins, hôpital, Gouvernement) ce matin du lundi 3 octobre.

Notons qu’une hémorragie méningée encore  appelée aussi hémorragie sous-arachnoïdienne, correspond à l’irruption massive de sang dans les méninges, plus précisément dans les espaces sous arachnoïdiens (entre l’arachnoïde et la pie-mère), le plus souvent après une rupture d’anévrisme. C’est un accident grave, parfois mortel, qui impose un transfert urgent en neurochirurgie lorsqu’il est diagnostiqué à temps.

Cette maladie peut expliquer un certain nombre de morts subites (10 % environ des hémorragies méningées).
Lundi 3 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :