Ribéry veut devenir allemand

​L'information fait la une de Bild. Dans une interview accordée au quotidien d’outre-Rhin, le joueur du Bayern avoue désormais se sentir plus allemand que français et explique songer à demander la nationalité allemande.


Ribéry veut devenir allemand
Franck Ribéry n’a toujours pas digéré. Après avoir fait une croix sur l’équipe de France après la Coupe du monde 2014, vexé qu’il était par le manque de considération dont il aurait été victime suite au parcours réussi par les Bleus en son absence, le joueur du Bayern a coupé les ponts avec les médias français. "Je ne lis rien, ni ne vois aucune nouvelle de la télévision française", a-t-il expliqué dans une interview à Bild.
La faute donc à ce qu’il s’est dit et écrit après le mondial brésilien. "J’ai été meurtri, a-t-il reconnu, j’ai vraiment été touché par ce qu’il s’est passé au Mondial. Pendant deux ans, j’ai tout fait pour cette Coupe du monde, j’ai mis la plupart des buts ou fait les passes décisives pendant les qualifications. La France a été à la Coupe du monde grâce à moi. Mais tout est définitivement terminé."
Une meurtrissure suffisamment grande pour envisager de prendre la nationalité allemande. "Pourquoi pas ?" a-t-il tout du moins répondu lorsque la question lui a été posée. Avant de développer sur son épanouissement en Bavière, où il est arrivé en 2007. "Je peux imaginer rester à Munich après ma carrière. J’ai un bon feeling en Allemagne. Si je le fais, ce sera pour ma famille, pour l’avenir. J’ai acheté une très belle maison ici et nous vivons comme des Allemands. J’aime ça. Mes enfants sont bien à l’école et ont des amis allemands. Ma fille Hiziya se moque de mon Allemand, ce qui me fait rire. Et mon fils Saif est né en Allemagne, il peut même jouer avec l’Allemagne."
Jeudi 26 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :