Rewmi d’Idrissa Seck tance Macky Sall : «Les Sénégalais n’ont pas le cœur à la fête parce que...»

A travers un communiqué reçu, hier, le parti Rewmi a invité le Chef de l’Etat, Macky Sall, «au travail pour l’émergence du Sénégal en lieu et place de ses innombrables fêtes qu’il ne cesse d’organiser comme cela a été le cas avec l’inauguration du Centre international de conférences de Diamniadio (Cicd)». Pour Dethié Fall & Cie, «les Sénégalais n’ont pas le cœur à la fête parce que confrontés quotidiennement à la recherche du minimum vital».


Rewmi d’Idrissa Seck tance Macky Sall : «Les Sénégalais n’ont pas le cœur à la fête parce que...»
 «Il faut que tout le monde se mette au travail pour produire et redistribuer. Parce que, nulle part dans le monde, on ne verra une abondance fondée sur un simple rêve. Il faut plus de travail, moins de gaspillage et moins d’épicurisme», a lancé le Président de la République Macky Sall, lors du séminaire de la coalition Bennoo Bokk Yakaar, samedi dernier.
Poursuivant,
il déclare : «il faut que les sénégalais travail-lent davantage. Il y en a parmi nous qui travaille beaucoup, que ce soit dans les champs, dans les bureaux, dans les amphis, dans les ministères. Mais, c’est une minorité par rapport à la grande masse. Donc, nous devons engager ce combat essentiel sur le changement des mentalités dans ce pays».
Ainsi, s’exprimant sur la situation nationale, lors de leur réunion présidée par le vice-président de Rewmi, Dethié Fall, le secrétariat national (SN) dudit parti, «condamne la propension du Président de la république à donner des leçons aux sénégalais sans se les appliquer». Ce faisant, les «Rewmistes», à travers un communiqué, ont invité le chef de l’Etat, Macky Sall, «au travail pour l’émergence du Sénégal en lieu et place de ses in- nombrables fêtes qu’il ne cesse d’organiser comme cela a été le cas avec l’inauguration du centre international de conférences de Diamniadio (Cicd)».
Le secrétaire national «rappelle au Président Macky Sall, qui a installé le pays dans une morosité économique sans précédent, que les sénégalais n’ont pas le cœur à la fête parce que confrontés quotidiennement à la recherche du minimum vital». Dans cette même lancée, Déthie Fall et ses camarades «attirent l’attention du Gouvernement sur la longue période de soudure qui se profile à l’horizon dans le monde rural du fait du déficit pluviométrique et l’exhorte à prendre les dispositions idoines pour venir en aide, le cas échéant, aux populations concernées». Mieux, ils ont condamné fermement l’augmentation du budget de la Présidence alors que les priorités sont ailleurs. Dans un autre registre, le vice-président du parti d’Idrissa Seck a fait un compte rendu de la réunion tenue à Rufisque avec les 45 commissaires départementaux pour la relance de la vente des cartes. Alors que le secrétaire national chargé des enseignants a fait une communication sur la situation scolaire du pays et a décliné son plan d’action pour la redynamisation du mouvement des enseignants sur l’étendue du territoire national. En outre, le secrétaire national chargé des élus locaux a fait un compte rendu du séminaire tenu à Guédiawaye, informant les membres du secrétariat national de la rencontre prévue le samedi 25 octobre à Louga avec les élus locaux de la région. Pour finir, le secrétaire national chargé de la diaspora a fait une communication sur les renouvellements des bureaux de Rewmi aux Etats-Unis et en Italie. 
Samedi 25 Octobre 2014




1.Posté par Zemblo le 25/10/2014 11:42
Shut a f....k up, Rewmi.
Ces gens la, a l'image de leur rat de mentor, n'ont rien a foutre.
Dethie, tu n'as aucune personnaite a te ranger derriere ce tocard de Idy.
L'ambiance n'est pas a la fete mais il achete une Mercedes AMG a son fils de 18 ans pour un baccalaureat!!!!!!
Ce n'est pas Rewmi qui peut donner des lecons.
Once again shut a...

2.Posté par SAOTOME le 25/10/2014 12:06
IDY,
Il faut dire à tes enfants aussi de ne pas faire la fête. Tu retires leur mercedes et tu leur demande de bien travailler au moins ils pourront avoir les diplomes que tu n,as pas pu avoir.

Salut

3.Posté par Atypico le 25/10/2014 13:28
Quand on a le fils du préident de son parti qui s'llustre spectaculairement dans le n'importe quoi, on devrait faire profil bas et éviter de venir encore donner des leçons à autrui , d'autant qu'il y a de bonnes chances que les écarts de ce jeune, "fils "de, arrogant, soient la mise acte de la vérité de la parole hyprocrite autant que moraliste de son papa poltichien. Le président Macky à certes," installé les pays dans le marasme économique" et il esaye de tromper encore l'électorat et toute sa clientèle avec son illusoire " PSE," mais cette morosité économique n'empêche nullement les sénégalais de faire la fête et au contraire renforce leur besoin de la faire toujours davantage pour esayer d'oublier ; tandis que d'autres tombent dans la délinquances et que d'autres encore se droguent au religieux 24h sur 24 quitte à tympaniser tout un quartier ! Fête privées, fêtes politiques, fêtes religieuses ....sont en augmentation. Arrêtez donc la démagogie messieurs de Rewmi.



Dans la même rubrique :