Rewmi France : Le parti continue de se massifier en France


REWMI France informe dans un communiqué, que le renouvellement du bureau de la fédération de France a eu lieu ce samedi 31/10/2015 sous la présidence de monsieur Déthié FALL, vice-président du parti accompagné de monsieur Pape Bassirou DIOP, le secrétaire national chargé de la diaspora et de monsieur Yankhoba DIATARA, secrétaire national chargé de la vie politique.
 
L’organisation de cette élection a été assurée par une commission totalement indépendante dirigée par Cheikh Ahmad Tidiane Cissé qui a fait preuve de professionnalisme sur tout le processus entamé depuis six mois.
 
« Cette rencontre d’une grande importance pour la vie du parti vient montrer  que la démocratie interne est une réalité au sein de Rewmi. Avec un taux de participation de 53,77% des inscrits, le vote s'est déroulé dans la rigueur et une totale transparence, le tout dans une grande solennité » lit-on sur la note.
 
Qui ajoute qu’ « aujourd’hui, Rewmi peut se targuer d’être le seul parti où les renouvellements se font comme dans l’ordre normal des choses. Chaque sénégalais quel que soit sa sensibilité, trouvera sa place à Rewmi France qui est un réceptacle capable d’accueillir nos compatriotes qui veulent faire de la politique autrement. Rewmi est en voie de devenir le premier parti sénégalais en France ».
 
La priorité décline t-il, est de massifier le parti en allant à la rencontre de tous les sénégalais de la diaspora pour permettre au président Idrissa de gagner les prochaines élections présidentielles. « Et nous comptons travailler avec toutes les compétences de la diaspora pour avoir un projet de société ambitieux fait par les sénégalais et pour les sénégalais », conclut la note. 
Lundi 2 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :