Révision du code électoral : La plénière de tous les dangers


Révision du code électoral : La plénière de tous les dangers
Il y aura foule à l’Assemblée nationale. Reportée pour des raisons non évoquées, la plénière sur la modification de la loi électorale, doit en principe, se tenir, ce jeudi. Cette proposition de la CENA de modifier l'article L.78 du Code électoral va être examinée et peut être adoptée.
Le projet portant révision du code électoral sera défendu par le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Les députés sont ainsi convoqués en plénière pour examiner, en procédure d'urgence, le projet de loi n°22/2017 portant modification de l’article L.78 de la loi n°2017-12 du 18 janvier 2017 portant Code électoral.  Une plénière très attendue...
Nul doute qu’elle sera très suivie. Ce projet de révision suscite déjà beaucoup d’inquiétudes, car le gouvernement avait fini de rompre le consensus. Avant même d’être soumis à la plénière, il fait fuite et la presse nationale en a fait son chou gras. Pour rappel, c’est  la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui avait fait la proposition. Et, le gouvernement a traduit ce consensus par un projet de modification du Code électoral. 
En attendant, les leaders de la Coalition gagnante / Wattu Sénégal ont étalé leur mécontentement devant la Délégation de l’Union Européenne à Dakar.  Ils comptent d'ailleurs organiser un grand rassemblement devant l’Assemblée Nationale.
Mercredi 5 Juillet 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :