Révision constitutionnelle : Macky Sall a consulté Niasse


Révision constitutionnelle : Macky Sall a consulté Niasse
C’est hier  que le président de la République a reçu Moustapha Niasse. Une audience qui entre dans le cadre des consultations entamées par le chef de l’Etat en vue des réformes institutionnelles qu’il a annoncées le 31 décembre dernier.
 Macky Sall n’a pas perdu de temps pour démarrer ses consultations puisqu’il a reçu, ce mercredi, le président de l’Assemblée nationale. Et c’est Moustapha Niasse, lui-même, qui a confirmé que cette audience entrait dans le cadre des consultations en vue des réformes institutionnelles.
« Les 15 réformes annoncées par le chef de l’Etat vont apporter des changements positifs dans l’ordonnancement institutionnel de notre pays. Car, l’article 51 de la Constitution dispose qu’il y a un certain nombre de consultations et de concertations que le chef de l’Etat doit faire », a laissé entendre Moustapha Niasse à sa sortie d’audience.
« Cette réunion, à l’initiative du chef de l’Etat, nous a donc permis d’échanger sur ces points-là », poursuit le président de l’Assemblée nationale. A l’en croire, l’entretien qu’il a eu avec le chef de l’Etat a été assez long. « Et c’est souvent le cas quand nous nous rencontrons, parce que nos échanges portent sur les priorités du Sénégal et des Sénégalais », a-t-il dit.
Selon Moustapha Niasse, il y a deux types d’opinion dans ce genre de démarche : « Il y a une opinion qu’on peut exprimer pour l’opinion publique. Et il y a une opinion qu’on ne donne ni devant l’opinion ni devant les médias, mais au président de la République», souligne-t-il. Avant d’expliquer que « le temps n’est pas encore venu » pour exprimer cette opinion.
 
 
Enquete
Jeudi 7 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par welainde le 07/01/2016 14:05
De toutes les façons nous souhaitons aller vers le Référendum et nous voterons contre les modifications.Le président fera sept ans Inchallah.



Dans la même rubrique :