Révélations sur l’affaire Idrissa Seck-Wade : Des jeunes apéristes annoncent le dépôt d’une plainte au parquet de Paris


 De jeunes apéristes en conférence de presse ce matin, ont annoncé à la suite des révélations du site « afriqueconfidentielle » relatives au différend qui a opposé l’ancien Président Wade et son ancien PM Idrissa Seck, qu'ils comptent « saisir l’OFNAC, et déposer une plainte au parquet de Paris tout en sensibilisant toutes les structures nationales et internationales contre la corruption, la concussion, le détournement des deniers publics. »
 Dans une déclaration lue à la presse par Abdoulaye Fall, Chef de Cabinet du ministre de la Jeunesse, ces jeunes demandent aussi « l’éclairage par les deux personnes indexées de la lanterne des sénégalais sur ces accusations, mais aussi la mise sur pied dans les meilleurs délais d’une commission d’enquête parlementaire compte tenu de la gravité des accusations et des deniers publics annoncés. »
Abdoulaye Fall, porte-parole du jour de cette coalition de jeunes du parti au pouvoir, a par ailleurs interpellé Me Nafissatou Cissé et Me Ousmane Sèye pour qu'ils disent toute la vérité sur cette affaire. « Il y a moins de 5 personnes qui connaissent ce qu’il y a réellement dans ce dossier appelé le protocole de Rebeuss : Me Ousmane Sèye, Me Nafissatou Diop, Me Wade et Idrissa Seck. Seuls ces quatre personnes sont susceptibles de nous dire ce qui s’est passé » dira-t-il.
Répondant à une question sur une susceptible manipulation dans cette affaire, il dézingue le porte-parole de Rewmi, Thierno Bocoum qui avait avancé cette thèse. « S’il y a manipulation, c’est Idrissa Seck qui manipule des jeunes. Il y a de la manipulation, mais c’est Thierno Bocoum qui est manipulé sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. »
D’ailleurs, ajoute-il, c'est une supposée façon de camoufler l’histoire des fonds Taiwanais. « Si Idrissa Seck a des informations relatives à cette histoire, il n’a qu'à les divulguer. Le Président Sall alors qu’il était dans l’opposition, avait accepté de comparaître devant une commission d’enquête parlementaire pour dire tout ce qu'il savait... »
Pour finir, il accorde de la crédibilité à l’information, indiquant avoir des amis dans la presse internationale : « nous avons vérifié et nous pensons que les informations que le site a données, les sénégalais depuis longtemps s'étaient fait une religion. Idrissa Seck avait un train de vie dispendieux, il séjourne pendant plusieurs mois dans une suite du prestigieuse Saint James Hôtel.  « Quelqu'un qui ne travaille pas et dit avoir vendu sa maison pour participer à la campagne de Wade. Il se retrouve quatre ans après avec une fortune pour participer à une élection en 2007, en 2012, cela doit susciter inquiétude et forte suspicion » IMG_9946-BorderMaker IMG_9944-BorderMaker IMG_9934-BorderMaker IMG_9932-BorderMaker IMG_9926-BorderMaker IMG_9920-BorderMaker IMG_9919-BorderMaker IMG_9916-BorderMaker IMG_9913-BorderMaker IMG_9909-BorderMaker IMG_9907-BorderMaker IMG_9906-BorderMaker IMG_9904-BorderMaker IMG_9903-BorderMaker IMG_9901-BorderMaker IMG_9900-BorderMaker IMG_9899-BorderMaker
Dimanche 17 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par Diallon le 18/01/2016 00:34
Allah n'aime pas les menteurs.
Politique diaroul fene..
Votre monistre a tellement defendu idrissa seck dans cette affaire que vous etes ridicules..
Maitre nafissatou diop a dit et bien qu'il n'y a pas de protocole ....

2.Posté par deugue le 18/01/2016 12:56
vous êtes des farceurs. pour Iderissa fait peur aux hommes du pouvoir.?Dafa kharagne nak

3.Posté par kacho le 18/01/2016 14:20
Trop jeunes pour faire peur à Idrissa, Ce que Pa Wade n'avait pas reussit à faire durant tout ce tps ,, je ne sais pas comment vous les speudo , jeunots politiciens de l'APR pouvaient faire .
Regardez moi , ces troublions qui ont eu leur 1ere cravate en 2012 ..Allez vous cachez c'est mieux

4.Posté par ndiaye le 20/01/2016 15:58
vous avez peur de quoi IDY ngui gneuw dale senne kaw

5.Posté par thieyaa le 22/01/2016 15:07
Thiey les apéristes : vous voulez que le parquet de Paris enferme Idrissa Seck pour blanchiment d'argent, concussion, corruption,... comme ça il ne sera plus candidat en 2017 ?

Idrissa Seck est un voleur qui s'en fout du Sénégal et de des sénégalais pauvres. Ca tout le monde le sait. Mais de là à aller porter plainte contre lui à Paris... Soyons sérieux quand même.



Dans la même rubrique :