Révélations fracassantes attendues dans l'Affaire Dangoté Une conférence de presse en "patate chaude", annoncée pour ce Jeudi


Révélations fracassantes attendues dans l'Affaire Dangoté Une conférence de presse en "patate chaude", annoncée pour ce Jeudi
DAKARACTU.COM Une conférence de presse organisée par des membres de la famille Mbacké, sera tenue ce jeudi 10 octobre 2013, pour apporter plus de détails dans l'Affaire Dangoté. Nos sources proches de l'organisation nous soufflent que plusieurs révélations fracassantes y seront faites. Dakaractu est même en mesure de vous dire que le nom de certaines hautes personnalités qui se sucraient "dans la médiation" sera révélé à l'opinion nationale et internationale.
Pour nos lecteurs qui piaffent d'impatience, en guise "d'avance sur info", Dakaractu peut aussi leur glisser que de ces révélations fracassantes attendues, on verra l’implication insoupçonnée de personnalités politiques, religieuses et affairistes, ayant perçu des sommes respectables du richissime nigérian El Haji Ali Dangote.
Des noms de ces personnalités impliquées dans ce feuilleton figure « gros bonnet » pourtant très proche de l’entourage du khalife, jouissant d'une certaine estime dans le milieu mouride. Il est tellement mouillé dans cette affaire qu'il lui faudra après, un bon marabout pour redorer son blason. Sûr que s'il nous lit, il passera la nuit en prières et dévotion pour conjurer le sort.
D'ailleurs la présence des marabouts comme Serigne Modou Mbacké fils de Serigne Sidy Abdou Lahat, des membres de la famille de Serigne Saliou Mbacké et bien d'autres personnes sera notée.
Jeudi 10 Octobre 2013




1.Posté par pape le 10/10/2013 02:04
Wakhal deh mbacke thi kaw thia kanam ns somme derrière vous

2.Posté par alcatraz2 le 10/10/2013 09:39
senegal un pays ou le président est à la merci des marabouts ... la solution on devient tous mouride , touba comme capitale et le calife généale comme roi ses enfants comme princes , plus d elections, on laisse le nom senegal et on devient le royaume de touba... tout le monde dans les champs des serignes, béthio en ministre du loisir, kara en ministre du tourisme et de la mode, le chef baye fall en ministre de l intérieur et des forces armées, on dissout l'armée ; on ferme l'école française pour remplacer par les dahras, ....et la c 'est fini plus de marches, de gréves , de coupures d eau , electricité , chomage .... le serigne donne des ndiguéls sur chaque sujet et tout le monde s'exécute. .... ou bien on choisit d'étre une vraie république et les marabouts restent à leur place...

3.Posté par Mama Bouki le 10/10/2013 11:03
HA CES MARABOUTS AVEC LEUR SOIF DE RICHESSES ET D'HONNEURS...

4.Posté par Liba le 10/10/2013 14:04
Marabout et autres fils de je ne sais quel singe, sont des usurpateurs. Dieu est un, tous les intermédiaires à part les prophètes sont de vulgaires arnaqueurs, des suceurs de sang des pauvres qui leur vouent un respect divin.

Que la justice fasse son travaille. La République est une option irrévocable, ou bien bienvenue les mouvement de séparation.

5.Posté par Lamine le 10/10/2013 14:08
Mais que ces marabouts nous collent la paix avec leurs menaces à deux balles ! Je suis persuadé que s'ils étaient sûrs de pouvoir prendre le pouvoir par la force ou par les élections, ils n'hésiteront pas une seule seconde ! Kara s'y est essayé, il a eu moins de 3% alors qu'il disait pouvoir gagné seule la présidentielle avec plus de 70% ! Béthio a tenté sa chance, il a eu moins de 1%, donc qu'ils sachent que la majorité n'est pas avec eux ! Au lieu d'aller travailler, ils passent leur temps à quémander de l'argent, des femmes et des passeports diplomatiques, c'est trop facile !

6.Posté par Foul le 10/10/2013 14:34
Regardez moi ce guignol, c'est un jeune de rien du tout qui se fait passer pour un marabout, il faut y mettre une fin.......

7.Posté par Kholal le 10/10/2013 15:50
Dakar Actu, arrêtez pour l'amour de Dieu d'entretenir ce genre de polémique, le dossier est pendant devant la justice et les terres que les marabouts réclament appartiennent aux Sénégalais. Je suis sûr à cent pour cent que celui qui en était propriétaire aurait laissé tomber parce que lui les biens terrestres ne l'interessaient pas. Vous avez le droit d'informer et aussi le devoir de ne pas attiser un feu qui quand il s'allumera n'épargnera personne. Nit da fay yotou Diam.

8.Posté par prince le 10/10/2013 16:28
thiey!mettez- vous à l'écart et épargner le pays de déclarations et de contre déclarations.qu'est ce que vous allez dire d'extraordinaire dans ce dossier?
le droit a été dit dans ce dossier,s'il vous plait plier à cette décision si vous êtes républicain et marabout.les marabouts commencent vraiment à emmerder le peuple sénégalais.les marabouts sont en perte de vitesse car la population a compris maintenant leur jeu. au lieu de se concentrer sur la chose religieuse c'est à dire éduquer,mais maintenant c'est la sape avec modou kara mbacké qui véhicule toujours des contre valeur.
laisser l'industriel dangote à continuer ses travaux pour l'intérêt du sénégal et des sénégalais.le peuple va plutôt gagner avec el hadj aliko dangote qu'avec les marabouts.

9.Posté par abxxxx le 10/10/2013 18:12
il est 18 h , elle est ou la patate........

10.Posté par sané le 11/10/2013 12:30
Désormais pour toutes vos démarches de visa,Experti Consulting vous propose des services de consultance afin de maximiser vos chances d'obtention du visa: schengen, Angleterre,Etats Unis,Emirats Arabes Unis, Canada, Chine ...

Pour plus d'informations veuillez nous appelez au 338642818 ou 775873786
www.experticonsulting.com
info@experticosulting.com — à Experti Consulting.

11.Posté par saa le 15/10/2013 10:05
Ses petits marabouts Mbacké Mbacké se foutent bien de Macky Sall. Pourquoi ils n' avaient pas ouvert leurs bouches lorsque Abdoulaye WADE attributaire de ses terrains était au pouvoir. N'est ce pas que c'est bien ce dernier qui a vendu ses terres à ce milliardaire quelques mois après les avoir donné à Serigne Saliou. Au moins Mbacky a eu le courage d'arrêter les travaux de l'usine pour tirer l'affaire au claire et maintenant ses riens tout se permettent de l'offenser pour leurs propres intérêts.



Dans la même rubrique :