Révélations des avocats de Rimka : Le niet de la France à la fouille sénégalaise, Karim ne répondra plus à la CREI…


Révélations des avocats de Rimka : Le niet de la France à la fouille sénégalaise, Karim ne répondra plus à la CREI…
DAKARACTU.COM La France n’a pas accepté de coopérer avec le Sénégal, allusion faite aux comptes supposés fournis de Rimka. Il a révélé avoir eu cette info du procureur de Paris, lequel a adressé une missive en réponse à sa lettre. Cependant, l’avocat français a laissé entendre que le procureur lui a dit qu’aucune mesure de coopération n’existe dans le cadre de cette procédure. Cela veut dire que la France n’accepte pas de coopérer avec le Sénégal. En outre Me Sur, assez disert, a révélé que la famille Wade est propriétaire de quelques centaines de  milliers d’Euros en France en termes de biens, notamment un appartement pour Karim dans l’ouest du pays de Marianne. Dans la foulée, il a aussi soutenu qu’à Monaco, il y a lui-même découvert 2 millions d’Euros sur des comptes qui sont bloqués. N’empêche, l’avocat espère que ses comptes seront sous peu débloqués.
Une autre information de taille a été révélée par Me Seydou Diagne.
Désormais Karim Wade ne reconnait plus la CREI. A ce titre, il a d’ailleurs décidé de ne plus répondre à une convocation de cette Cour.
Ses avocats, non plus, ne vont plus répondre à ce qu’ils appellent une parodie de justice.
Dimanche 3 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par leuz le 03/11/2013 18:52
Franchement Karim Wade doit aller de trés bons avocats. rirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

2.Posté par KO DEBOUT le 03/11/2013 20:11
Ces avocats nous pompent l air. Arrêtez de défendre l indéfendable. Vous nous tympanisez avec vos conneries.

3.Posté par Babs le 03/11/2013 21:36
c'est tout?

4.Posté par VOYAGEUR le 04/11/2013 10:37
QUI VEUX ALLER EN EUROPE DE L' EST: contacter voyageur au 76 692 48 29, réglé en 1 semaine ICA

5.Posté par Xeme le 04/11/2013 11:30
Parce que la France ne veut se mettre au service de la haine. Et la France veut qu'on la respecte.
Parce que tous les états du monde et leurs citoyens raisonnent en intégrant la dimension long terme. Un état, ce n'est pas le petit cœur d'un individus. Ce qu'un état fait servira de référence (ne serait ce que pour l'étude historique) pour des milliers d'années bien après la disparition de ceux qui avaient conçu ces faits. Et alors, comment concevoir l'idée de :"Je t'accuse et tu as la charge de prouver que c'est faux". Comment des êtres humains en sont arrivés à une bassesse telle à concevoir une pareille idée ?
On me dira que la CREI existait au Sénégal. D'accord, si on admet qu'elle existait tout en étant illégale par rapport au droit sénégalais et par rapport à tous les droits de tous les pays du monde. Cette CREI qui existait avec Diouf; qui, de tous ceux qui le répètent sans discontinuer, a pensé à l'application du droit de cette CREI sous Diouf ? De 1981 (date de sa création) à 2000 (19 ans), elle n'a condamné que deux sénégalais qui n'étaient ni anciens ministres, ni anciens députés. Pourquoi ? Parce que Diouf s'est entêté à créer sa CREI, les juristes sénégalais d'alors se sont entêtés à lui prouver que c'est illégal. Il s'est entêté à mettre des gens en prison, les juristes d'alors se son entêtés à lui prouver qu'il a le pouvoir et la force, mais qu'il est dans l'illégalité. Et puisqu'il n'était aussi haineux et obtus, il a fini par céder. Les deux qui avaient été mis en prison ont été libérés sans purger la totalité de leur peine, sans rembourser ce dont ils étaient accusés avoir volé, libérés sans bruit parce qu'il n'y avait pas autant de médias qu'aujourd'hui. Diouf avait pu reculer sans perdre la face. Et il a assez compris pour éviter durant les 17 ans suivants de retomber dans la même bassesse. Ainsi il a vu le quitter Djibo Kâ, Niass, Robert Sagna, Aîda Ndiongue, Aîda Mbodj, Souty Touré, Mamadou Diop, Abdourahim Agne, Abdoulaye Mactar, etc, mais il n'a jamais eu une haine qui lui a fait oublié que la CREI est illégale au point de vouloir lever celle-ci contre ces gens qui l'ont quitté et dont il a dit de certains qu'ils l'ont poignardé dans le dos. Mais quel que soit l'adversité, il a retenu une bonne fois pour toute que la CREI est illégale.
Est ce à dire que tous anciens gérant des biens du Sénégal ne peuvent plus être poursuivis ? Non. La loi sénégalaise a prévu des structures pour cela. Mais seulement on retombe dans le droit positif appliqué sur toute la planète terre, le droit humain. Seulement il se trouve que le droit humain n'arrange pas certains, ils lui préfèrent un autre droit inhumain

6.Posté par ZINOVIEV le 04/11/2013 11:53
Me , LES TRIBUNAUX D'EXCEPTION AU NIVEAU DES AEROPORTS FRANCAIS POUR JUGER ET RECONDUIRE ILLICO LES IMMIGRANTS , ONT ILS PLUS DE LEGALITE ET/OU DE LEGITIMITE QUE NOTRE COUR DE REPRESSION DES BIENS VOLES ? LA FRANCE A EU SES SAINT JUST, SES DANTON ET SES ROBESPIERRE , ET 1789 . POURQUOI, N'AURIONS NOUS NOTRE REVOLUTION SOCIALE QUI A PRIS SON COURS UN CERTAIN 23 JUIN ET QUI A RENCONTRE SUR SON CHEMIN LE DESTIN D'UN CERTAIN MACKY SALL POUR VEILLER SUR LE CHANTIER AU NOM DE L'ETHIQUE ET DE LA REPUBLIQUE ET CHATIER CEUX QUI SE SONT EMPLOYES COMME DES SINGES A SACCAGER COMME UN CHAMP DE CANNES NOTRE PAYS DE 2002 à 2012 ?
BON SANG , VOUS AVEZ LE DROIT DE FERMER LA FRANCE AU MEPRIS DU DROIT NATUREL DE CIRCULER DE L'HOMME TOUT COURT - Qu'l soit cromagnon ou du Neanderthal, Lucie ou autre -, NOUS AUSSI NOUS AVONS LE DROIT D'ENFERMER NOS VOLEURS DE DENIERS COMME VOUS VOS SANS PAPIERS ! POUR DES DIZAINES DE MILLIONS DES SENEGALAIS SONT RESTES DIX ANS EN PRISON( les Inspecteurs du Tresor) , POURQUOI, CELUI QUI A LOUE UN BATEAU POUR 3 JOURS A 8,5 MILLIARDS NE SERAIT IL PAS ECROUE ?
Me,NE VOUS METTEZ PAS EN TRAVERS D'UN PEUPLE QUI LUTTE , CAR CET ARGENT SOIGNEUSEMENT CACHE QUELQUE PART EN FRANCE AURAIT PU SOIGNER CES BEBES MORTS DANS LA CRECHE DE ZIGUINCHOR .
VOTRE PEUPLE A RECLAME ET OBTENU LA TETE DU ROI DE FRANCE POUR QUE VIVE LA FRANCE , S'IL YA UNE TETE A COUPER POUR QUE VIVE LE SENEGAL, SOYEZ ASSURES Me QUE NOUS LA " GUILLOTINERONS" . C'EST LE PRIX A PAYER POUR TOUS CEUX QUI SE SONT AMUSES AVEC NOS DENIERS DANS LES CASINOS DE ST TROPEZ DE BANGKOK ET DE DUBAI !
AUCUNE AIDE BUDGETAIRE NE NOUS AMENERA A RENONCER AU DROIT DU PEUPLE DE SE FAIRE JUSTICE !

7.Posté par SARZO le 04/11/2013 13:41
Dans cette affaire il semble que les nouvelles autorités ont du mal à prouver la culpabilité de Karim même en renversant la charge de la preuve. En six mois elles devaient être en mesure de faire avancer le dossier....

8.Posté par OKF le 04/11/2013 14:05
QUELLE HONTE, A LA PLACE DE MACKY, J'ALLAIS DEMISSIONNER.

9.Posté par XOUSSMA-NIAP le 05/11/2013 18:04
On oublie toujours que CERTAINES COOPERATIONS AVEC LA FRANCE OU AUTTRES PAYS EUROPEENS, ne sont pas GRATUITES et obeissent à des conditionnalité qui remettent souvent en cause NOTRE SOUVERAINETE NATIONALE.

- Ce revirement inattendu de la France, n'est rien d'autre QU'UN MANQUE DE CONSIDERATION ET DE RESPECT qu'elle manifeste AU PEUPLE SENEGALAIS ET A NOTRE PAYS ! C'est tout simplement de LA TRAHISON !

- En aucun cas CETTE TRAHISON DE LA FRANCE AU PEUPLE SENEGALAIS, ne peut nuire au Pdt Macky SALL seul ; mais AU PEUPLE SENEGALAIS qui réclamait Justice contre contre Karim WADE, et espèrait trouver UN SERIEUX PARTENARIAT AVEC LA FRANCE. C'est bien triste...

- Et attention à L'OPPOSITION A QUI LA FRANCE ADRESSE CE CLIN D'OEIL FUMISTE, pour DESTABILISER LE PAYS ?

- Pour comprendre les raisons de ce COMPORTEMENT MALHONNETE DE LA FRANCE, prenons un seul cas parmi tant d'autres : "LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE" , réveillons-nous chers compatriotes, au lieu DE JUBILER pour des Intérêts personnels ou de son clan ! - LA PATRIE EST EN DANGER !!!

10.Posté par XOUSSMA-NIAP le 05/11/2013 18:08
On oublie toujours que CERTAINES COOPERATIONS AVEC LA FRANCE OU AUTTRES PAYS EUROPEENS, ne sont pas GRATUITES et obeissent à des conditionnalité qui remettent souvent en cause NOTRE SOUVERAINETE NATIONALE.

- Ce revirement inattendu de la France, n'est rien d'autre QU'UN MANQUE DE CONSIDERATION ET DE RESPECT qu'elle manifeste AU PEUPLE SENEGALAIS ET A NOTRE PAYS ! C'est tout simplement de LA TRAHISON !

- En aucun cas CETTE TRAHISON DE LA FRANCE AU PEUPLE SENEGALAIS, ne peut nuire au Pdt Macky SALL SEUL ; mais AU PEUPLE SENEGALAIS qui réclamait Justice contre contre Karim WADE, et espèrait trouver UN SERIEUX PARTENARIAT AVEC LA FRANCE. C'est bien triste...

- Et attention à L'OPPOSITION A QUI LA FRANCE ADRESSE CE CLIN D'OEIL FUMISTE, pour DESTABILISER LE PAYS ?

- Pour comprendre les raisons de ce COMPORTEMENT MALHONNETE DE LA FRANCE, prenons un seul cas parmi tant d'autres : "LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE" ? - Réveillons-nous chers compatriotes, au lieu DE JUBILER pour des Intérêts personnels et de son clan ! - LA PATRIE EST EN DANGER !!!



Dans la même rubrique :