Révélations des architectes : Nébuleuse sur les appartements de la "cité de l’émergence" et la réfection du Building


Révélations des architectes : Nébuleuse sur les appartements de la "cité de l’émergence" et la réfection du Building
Le président de l’Ordre des Architectes du Sénégal a déclaré en conférence de presse hier, que les appartements qui seront proposés au niveau de la Cité de l’Émergence vont revenir au minimum à 60 millions F CFA et le foncier n’est pas pris en compte.
Selon lui, il y a une nébuleuse sur le prix d’un appartement. « Au centre ville le mètre carré coûte entre 800 000 F CFA et 1,2 millions F CFA et le projet est de l’ordre de 40 milliards F CFA. Si on y rajoute toutes les taxes et autres, l’appartement peut coûter jusqu’à 60 millions F CFA », a indiqué M. Diop. Il a fait part également du coût fixé pour la construction des 17 immeubles qui est de l’ordre de 21 milliards F CFA : « La réhabilitation du Building administratif a coûté à l’Etat 17 milliards F CFA, donc comment la construction de ces tours pourrait revenir à 21 milliards F CFA? Il y a une nébuleuse qui ne dit pas son nom! », a-t-il lancé. Avant d’annoncer que la tutelle a décidé de doter l’Ordre d’un terrain pour la construction de son siège.
                                  
Jeudi 25 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par arnold le 25/09/2014 16:58
Il ne faut pas faire dans "L'A PEU PRES" surtout si on se dit architecte et professionnel de surcroit.

2.Posté par Xeme le 25/09/2014 18:34
Mais qui se souvient de la cité Taw Feex ?
A chaque fois, il y a un ramtamplam médiatique. Et après un silence de mort. Les sénégalais ont fini par avoir une mémoire de l'instant.

3.Posté par al amine le 26/09/2014 01:52
il y a des jours je me pose des questions sur les gens du secteur privé. Ils ne prennent aucune initiative et ne veulent jamais investir à la hauteur des entreprises internationales, mais dès que l'Etat pose un acte qui vaut des milliards en termes de financement ils réclament leur part et commencent à critiquer. C'est le même cas avec les projets de Diamniadio les entreprises sérieuses ont eu à gagner des marchés Yérim soww par ex: est crédible et est prêt à mettre l'argent qu'il faut pour vendre ses appartements . D'ailleurs n'ayons pas la mémoire courte à chaque fois qu'on a donné à certains de nos privés qui râlent, des marchés ils ne le font jamais comme il se doit; soit il détournent l'argent ou refusent de payer les ouvriers en retardant les délais de livraison et demandent une aide de l'Etat. On veut travailler et acquérir des maisons moins chères dans un délai court.
Wa salam il faut arrêter de raler pour profiter c 'est fini



Dans la même rubrique :