Révélation sur le scandale impliquant la société Surestream Petroleum : « Niasse a démissionné depuis 2012, il ne détenait que 6% du Capital »


Révélation sur le scandale impliquant la société Surestream Petroleum : « Niasse a démissionné depuis 2012, il ne détenait que 6% du Capital »
Le Secrétaire général des jeunes de l’Alliance des Forces de progrès, Pape Diallo dit Zator, a réagi suite à un article de « Médiapart Afrique » impliquant le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, dans un scandale de corruption au Burundi et en République Démocratique du Congo sur le pétrole.
« La société dont il est question a été créé en 2004 et c’est une société de recherche. Je voudrais préciser qu’à côté de l’exploitation, la recherche est un domaine différent. La société de recherche n’a pas pour vocation d’acheter ou de vendre le moindre litre de pétrole », éclairera-t-il.
Et d’ajouter que « Moustapha Niasse a été le Président du Conseil d’administration de cette société dont il ne détenait que 6% du Capital. »
Selon le deputé, Moustapha Niasse a démissionné de cette société le 12 Octobre 2012, lorsqu’il a été porté justement à la tête de l’Assemblé nationale. « Cette société continue à l’heure où je vous parle, à faire de la prospection dans le secteur et n’a aucun problème avec les Etats du Burundi ou de la RDC cités dans les articles d’hier ».
Pour finir, Zator Mbaye de regretter «  cette volonté de personnalités tapis dans l’ombre qui tentent de jeter le discrédit sur les autorités de notre chère République ».
 Et rejette cette logique de déstabilisation vaine, tout en révélant que le Président Niasse « se réserve le droit en tant que citoyen, d’ester en justice contre ces personnes qui tentent de ternir son image... »
 
Samedi 19 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par niass le 19/12/2015 14:21
Tu peux le dire parceque tu es de lafp vous etes des politiciens

2.Posté par dieng-xz le 19/12/2015 16:17
mes il et toujour actonnaire.mackysatheu



Dans la même rubrique :