Révélation de Serigne Abdou Khoudoss : « Avec l’affaire Serigne Assane, des dignitaires Mbacké-Mbacké ont vendu leur âme au diable »


Dépités par le refus du préfet de leur accorder une autorisation de marche, les souteneurs de Serigne Assane Mbacké se sont contentés d’un point de presse. Un point de presse lors duquel les jeunes Mbacké-Mbacké ont déversé leur colère sur certains de leurs parents qu’ils ont accusés de jouer « un double-jeu » dans cette affaire. 
Pour Serigne Abdou Khoudoss Mbacké Modou Faty Khary, la marche a été interdite par des marabouts de Touba et non par le préfet. « Ceux qui ont interdit cette marche habitent Touba. Nous avons tout compris. Ce sont ces Mbacké-Mbacké qui ont vendu leur âme au diable pour de l’argent. Ces gens sont venus proposer de l’argent à Serigne Assane et ce dernier a refusé. Nous les avons identifiés. »
Le jeune chef religieux qui a rappelé la volonté du groupe d’introduire dès lundi une nouvelle demande d’autorisation de marche, a insisté sur la nécessité pour eux de montrer « à la face du monde que Serigne Assane est soutenu par ses parents qui ne reculeront devant rien pour tirer celui-ci d’affaire. »
Serigne Abdou Khoudoss d’ajouter que « ce combat est de type familial. Nous avons constaté beaucoup de choses.  Touba risque d’être dénaturée. Les talibés commencent à se fâcher contre certains marabouts à cause de leur conduite déplorable. Nous n’attaquons personne, mais nous invitons ces Mbacké-Mbacké qui ont vendu leur âme au diable de revenir à la raison. C’est la troisième fois qu’ils réussissent à annuler notre demande de marche. Nous leur faisons savoir que ce combat ne fait que commencer. Nous lançons aussi un appel au Président Macky Sall car il doit savoir mieux que tout le monde que Serigne Assane n’est coupable de rien et qu’il est injustement incarcéré. » 
Serigne Abdou Khoudoss de signaler que ses parents Mbacké-Mbacké et lui ont été reçus par le Khalife Général des Mourides...
 

Dimanche 2 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par banéto le 02/08/2015 08:47
je pense que ces jeunes mbacké se croient tout permis dans ce pays.Ils doivent savoir qu'ils vivent dans un pays où ils sont soumis aux mêmes lois de la nature que tout le monde.( ils vont aux toilettes,mangent,meurent et pourrissent)

2.Posté par Sidiki Diouf le 02/08/2015 09:58
Vous êtes malhonnêtes et vous voulez restés impunis.

3.Posté par kiki le 02/08/2015 10:11
on s"en fou allez bosser et apprendre le coran c'est mieux

4.Posté par baol demba diey le 02/08/2015 11:18
il est question de Justice en de non de famille aussi bien en République qu'en Religion ! alors arrêtez de ne rien comprendre et retour à l'école coranique que vous avez baclée !

5.Posté par sow le 02/08/2015 12:26
dem len ligueyi té diamou yala té bayi politique bi lolou la Segn Touba digley, bayilen sen takhawalou bi Touba n'est pas un lieu où l'on manisfeste mais où l'on adore le seigneur

6.Posté par modou le 02/08/2015 12:29
Et alors. Touba n'est pas le Sénégal. Et nul n'est au dessus de la loi. Et ce que tu racontes ne nous interesse pas du tout.

7.Posté par Realnoreyni le 02/08/2015 12:51
Bien...
Je pense qu'il a assez encaissé pour savoir que ses tentatives de chantage ne passeront plus.
je voudrais juste ajouter qu'il sache qu'on en sait beaucoup sur lui entre la Suisse, l'Italie, la France, la Suède etc.. et même le Sénégal.
Donc...

8.Posté par saer maty le 02/08/2015 13:52
na commentaire yi barri ba gnou khamné dougnou dara soofe nagnou torope

9.Posté par Nguelaw Sene le 02/08/2015 15:27
Ton Assane Mbacké a dit publiquement à 2S Tv que c'est lui qui a incendié la maison de Cissé Lo et s'il y avait à refaire il va le refaire. Donc Cissé Lo n'a pas de famille koi. Vous n'aurez pas d'autorisation et marcher pour voir! Saï Saï

10.Posté par ahmet le 02/08/2015 15:55
Sachez qu'on est en république..Votre grand père,un homme de dimension exceptionnel, un homme de Dieu.Une fierté pour le Monde musulman...Je suis allé à Kelkom, j'ai étais émerveille par de jeunes Mackhé mbackhé..
Le matin il dirige la pierre, puis il donne des leçons de coran aux talibés..sa journée se termine vers 23 heures...et se résume à la pierre et à l'enseignement coranique..Quel model

Contraire à ces jeunes, qui aiment le luxe, la belle vie,...je vous conseille de choisir d’être des marabouts avec toutes les sacrifices ou des citoyens ordinaires...oui ordinaire...on est conscient qu'il a aucune différence entre vous et nous...arrêtez svp



Dans la même rubrique :