Révélation de Oumar Lô du Frc : « Des ministres et Dg de l’actuel régime ont reçu des commissions provenant de marchés de gré à gré »

Selon le Président du Front du refus de la citoyenneté, Oumar Lô, les marchés de gré à gré débusqués tout récemment par la presse ont profité à certains ministres et Directeurs généraux. A l’en croire, ces derniers ont reçu des commissions provenant de ces marchés passés par entente directe. Il l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à Setal.net et que nous diffusons in-extenso à votre intention.


Révélation de Oumar Lô du Frc : « Des ministres et Dg de l’actuel régime ont reçu des commissions provenant de marchés de gré à gré »
Suite au verdict rendu par la cour de justice de la Cedeao sur l'interdiction de sortie du territoire des anciens dignitaires libéraux, le Front du refus et de la citoyenneté demande au gouvernement du Sénégal de lever cette sanction par respect aux droits des témoins, à sa signature du traité et à son appartenance à cette institution sous régionale africaine. Dans ce contexte politico-social délétère, la non application de cette décision peut créer un regain de tension évitable.

Pis le front du refus et de la citoyenneté s'insurge contre la gestion ostentatoire, arrogante et nébuleuse qui se développe dans les arcanes du pouvoir et qui forcément sera sanctionnée aux élections locales de 2014.

Le président Macky Sall et son gouvernement ont érigé en règle les marchés de gré à gré qui sapent les fondements de la bonne gouvernance et qui sont un moyen d'enrichissement sur le dos du contribuable sénégalais déchu et affecté par les difficultés du pays.

Le Frc en appelle au renforcement des pouvoir de l'ARMP car des ministres et DG de sociétés nationales du gouvernement actuel ont reçu des commissions provenant de certains marchés de gré à gré passés par entente directe en violation flagrante du code de procèdure.

Le PRÉSIDENT OUMAR LÔ
Dakaractu2




Lundi 25 Février 2013
Notez


1.Posté par mous le 25/02/2013 10:47
lo les gens te connaisse fait attention ,tu es qu un escro laisse le Président Machy SALL tu n es qu un dougourou de Bachir DIAWARA

2.Posté par Bounkhatab le 25/02/2013 11:58
CE BONHOMME EST MALIN ET TROUILLARD COMME SES PARTISANS, SINON IL ALLAIT CITER NOMMÉMENT LES DG ET LES MINISTRES CONCERNÉS.COMME C'EST UN SICAIRE DE DIAWARA, ON A TOUT COMPRIS.

3.Posté par monsieur le 25/02/2013 12:08
merci monsieur de cette information de taille le pays a besoin des personnes de ton genre
pour surveiller ce régime du courage !!!!

4.Posté par fatou le 25/02/2013 12:13
moi je pense qu'il na pas besoin de citer ces directeurs l'essentiel est que le peuple soit informé de ce qui se passe et surtout CEUX QUI sont chargés de la bonne gouvernance . WASSALAM.

5.Posté par Dione le vrai le 25/02/2013 12:38
DES NOMS DES NOMS SINON PRIERE DE LA FERMER.

6.Posté par THIAM le 25/02/2013 12:41
c est vraiment décevant aucun changement rien que des paroles des mensonges alors que le peuple est en train de souffrir . tous les mêmes mais leur tour viendra et ça ils savent très bien
wade qui était plus fort est parti a plus forte raison que ce MACKY SALL et ces anciens combattants de toutes les guerres de ce pays et qui devraient aujourd hui prendre leurs tapis de prière et leur chapelet. NIASSE DANSSOKHO BATHLY........

7.Posté par lamine le 25/02/2013 12:50
MERCI MR LO AU MOINS YA DES GENS QUI ÉCLAIRENT LA LANTERNE DES SÉNÉGALAIS SUR LES MAGOUILLES DU RÉGIME EN PLACE

8.Posté par ZAMIO le 25/02/2013 12:54
MERCI MONSIEUR LO POUR CETTE INFORMATION QUI CONFIRME CE DONT LA PLUPART DES SENEGALAIS SE DOUTENT DEPUIS QUELQUES TEMPS. CETTE DAME DE L'UNION EUROPPEENNE DEVRAIT S'EN EMOUVOIR AU LIEU DE NOUS TYMPANISER AVEC DES AFIRMATIONS AUSSI BETES SUR L'ANCIEN REGIME. JE NE DOUTE PAS QUE TOUS CES GENS FINIRONT EN PRISON APRES 2017, EN MEME TEMPS QUE MACKY, SA FEMME,SES FRERES,SES ONCLES,SES BEAUX FRERES,LES POUX DE SON LIT ETC

9.Posté par faly le 25/02/2013 12:58
je suis toutes les sorties de ce jeune leader son combat est important
il parle toujours de manière positiver et objective.c'est un fervent défenseur
des intérêts des senegalais

10.Posté par barnoss le 25/02/2013 12:58
Si tu es un homme courageux et que tu parles pour l'intérèt des populations il faut citer leurs noms;sinon moi je ne vais pas te croire.Les sénégalais n'aiment pas la politique politienne

11.Posté par barnoss le 25/02/2013 13:14
Si tu dis la vérityé et que tu es un homme courageux au nom du peuple sénégalais il faut citer leurs noms sinon moi je ne vais pas te croire.Les sénégalais n'aiment pas la politique politicienne

12.Posté par rasoul le 25/02/2013 13:39
Au senegal tout le monde sait comment se passe les marchés de gré a gré.
y'a beaucoup de dessus et de deal autour de marchés de l'Etat.
c'est bien d'alerter et d’éveiller.

13.Posté par amkontane le 25/02/2013 16:08
IL A BIEN FAIT POURQUOI CITER DES NOMS.DANS CE PAYS MEME DIRE LA VERITE EST INTERDIS.
C EST TRISTE.



Dans la même rubrique :
Samuel Sarr libéré

Samuel Sarr libéré - 01/10/2014