Réussite du pôle urbain de Diamniadio : Macky Sall durcit le ton et répond à ses pourfendeurs


Réussite du pôle urbain de Diamniadio : Macky Sall durcit le ton et répond à ses pourfendeurs
Lors de la pose de la première pierre du pôle urbain de Diamniadio, le Chef de l’Etat a répondu à ses détracteurs en leur lançant à son tour des piques. Durcissant le ton, Macky Sall a lancé en langue wolof aux pessimistes qui doutaient de la faisabilité du centre de conférence internationale de la francophonie, il y a douze mois déjà : « weedi guis boku ci ».
Car, de l’avis du chef de l’Etat, « seul le travail paie ». Ce qui lui fait dire d’ailleurs qu’il donnera des instructions aux membres du gouvernement afin qu'ils redoublent d’efforts et continuent à accélérer la cadence. Ne pouvant se retenir de répondre à ses détracteurs, le président de la République lance, avant de remercier son premier ministre : « travaillez et continuez à accélérer la cadence. Tout ce qui reste n’est que poussière, poussière, poussière… La poussière, il faut la laisser passer. Concentrez-vous sur ce projet. Sachez que nous aurons une œuvre de 40.000 logements ».
Par ailleurs, le président Macky Sall n’a pas manqué de mettre en garde les développeurs, chargés de l’exécution des travaux du nouveau pôle urbain de mettre en branle leur sens de la responsabilité.
Cela avant de convier les autres promoteurs immobiliers à se joindre à l’effort de construction du pôle urbain de Diamniadio. « J’invite tout promoteur immobilier. Je ne parle pas aux tricheurs. Nous n’allons pas confier une seule tâche à ceux-là. Celui qui ne fera pas le travail comme convenu, il passera par où nous faisons passer les tricheurs », a lancé le président Sall.
Il a toutefois insisté sur un point : « les promoteurs qui pensent qu’ils feront bon usage des superficies de terre qui leur seront cédées, nous leur donnerons de la terre gratuitement à leur demande. Un seul mètre carré de terre ne leur sera vendu parce que nous le faisons pour le Sénégal ».
Samedi 24 Mai 2014




1.Posté par amoul lasso le 25/05/2014 01:27
Apprenti

2.Posté par Mdia le 25/05/2014 06:10
ce monsieur a un véritable problème de communication. chaque fois qu'il parle c'est pour menacer ou insulter. Pour un président, çà ne vole pas haut. c'est pour cela que son discours n'accroche pas. Il est trop musculaire.

3.Posté par LEUZ le 25/05/2014 12:38
MESSAGE BIEN RECU MR LE PRESIDENT

J'AIMERAI VOIR LA TETE DE IDY

WEEDI GUISS BOKOUSI

LA COMMUNICATION PAR L'ACTION C'EST CE QUI IMPORTE

4.Posté par Mamadou le 25/05/2014 15:31
Il a bien parlé il faut admettre que le president Macky est un homme de terrain rigoureux,que voulez vous Mdia,le president veut tout simplement incité aux gens travailler

5.Posté par Atypico le 25/05/2014 18:07
Construire des immeubles de 10 étages pour résoudre une partie de la question du logement c'est bien mais encore faut - il que ceux qui y habitent aient du travail et donc des revenus fixes, sinon ces grands ensembles vont devenir plus vite, qu'en certaines villes "nouvelles" en Europe des ghettos avec des modes de survie délinquants. Macky semble, comme son mentor Wade,vouloir nous faire voir du spectaculaire à son tour, alors que pour déconcentrer DAKAR il s'agit d'abord de développer l'activité dans les centres urbains régionaux, de fournir prioritairement aux paysans, aux artisans, aux industriel, aux citoyens, de l'énergie bon marché via le solaire et l'éolien donc raisonner en terme de priorités, de modernisation des moyens de production énergétique, et donc de penser au long terme. Seul les naïfs ou le idiots peuvent se réjouir de ce plan immobilier qui va profiter à quelque requins ... avec pannes d'ascenseur garanties ... et enfoncement dans le chômage, la misère, le manque d'éducation et de soin médicaunx du plus grand nombre venus ou pas des autres régions abandonnées !
Repondre | +0 -0

6.Posté par butt le 25/05/2014 19:16
tout ca c'est du saupoudrage. construire des logements c'est bien mais il faut d'abord créer des emplois permanents.

7.Posté par Deugg Gui le 25/05/2014 19:55
La preuve encore et encore qu'il y a manque de vision.

L'actualité brûlante sur le front estudiantin montre la voie : la priorité des priorités c'était l'érection d'un pôle universitaire pas des logements sociaux. Evidemment pas avec les vendeurs de sommeil tout heureux de la manne qui leur tombe dessus.

8.Posté par Lamine le 25/05/2014 20:03
Le FN est le premier parti politique de France.

Macky va devoir discuter avec Marine.

9.Posté par xxx le 25/05/2014 20:09
Il uti, ise ce genre de discours parce le sénégalais ne semble connaitre que la triche et la fourberie.

10.Posté par tchatche le 25/05/2014 20:49
Le stagiaire du Palais Roume a encore parlé. Là ou Wade a eu de grands projets et bcp d'audace et de leadership, il s'extasie sur un centre de conférence en préfabriqué construit par des Turcs et des logements a construire.
Pour rappel le projet "une famille un toit" à Diamniadio a démarré avec Wade et qui est devenu pertinent avec l'autoroute à péage, l'aéroport de Ndiass, la zone economique spéciale, le grand hall pour les produits maraichers et fruitiers, la grande gare des gros porteurs, l'université à William Ponty/
Il faut d'abord peindre les chantiers laisses par Wade avant "di guoukh lekh ak reuyeu biir" !!!!

11.Posté par khalass le 25/05/2014 21:51
les Sénégalais ont besoin de menaces pour marcher droit ,on a vu ce qui se passe depuis 50 ans ,le Sénégal n'a marché que durant les quelques mois de feu Mamadou Dia.a passé comme chef de gouvernement.Nous ne faisons que parler ,Au travail Diotna

12.Posté par Gaby le 25/05/2014 22:39
CE REGIME EST NUL

13.Posté par Dieugue fall le 26/05/2014 07:31
Macky est un modèle , il dirige le Senegal avec un style qui caractérise les modestes.Ca kanam rek

14.Posté par der le 26/05/2014 10:39
vouas allaez maigrir les jalous.



Dans la même rubrique :