Réunion ministérielle TICAD VI : Mankeur N'diaye plaide la maîtrise des technologies de pointe à travers des ressources humaines de qualité


Réunion ministérielle TICAD VI : Mankeur N'diaye plaide la maîtrise des technologies de pointe à travers des ressources humaines de qualité
Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur N'diaye à Banjul pour la réunion ministérielle préparatoire de la  Ticad VI, a fait savoir que  « la maîtrise de coûts de production, le développement des infrastructures  sont certes importants mais,  de plus en plus, il faudra compter sur la maîtrise des technologies de pointe à travers des ressources humaines de qualité, la recherche et l’innovation ». La réunion portait sur le thème « la promotion de la transformation économique structurelle à travers la diversification et l’industrialisation »
Dans cette perspective, dira Mankeur N'diaye l’appropriation des piliers et des axes prioritaires TICAD pourrait contribuer de manière décisive à la réalisation d’un développement durable et inclusif en Afrique, dans le cadre de son Agenda 2063 et par des stratégies volontaristes d’industrialisation du Continent. C’est pourquoi, ajoutera t’il « nous devons mettre à profit toutes les initiatives continentales pertinentes, dans une approche participative en vue de formuler les meilleures stratégies pour leurs financements et leur mise en œuvre ».
La transformation structurelle, thème de cette Session, selon le ministre en outre, revêt un intérêt particulier pour le Sénégal, mais aussi l’Afrique qui dispose d’atouts certains et de potentialités énormes pour réussir la transformation structurelle de son économie. Il faudra donc dira-t-il, dans cette perspective, adopter, en plus,  une approche volontariste et structurée pour une meilleure transformation locale de ces richesses afin de générer plus de valeur ajoutée et créer plus d’emplois en vue de réduire significativement la pauvreté et de l’éradiquer au cours des prochaines années.
 
 
Jeudi 16 Juin 2016
Dakar actu




1.Posté par Yasalam le 16/06/2016 20:10
Mankeur,
Arrêtes de plagier le livre de quelqu'un que tu connais très bien. Tu essayes de t'approprier ses idées. C'est malhonnête ! Écris un livre à caractère scientifique si tu le peux. C'est de la fraude intellectuelle !



Dans la même rubrique :