Réunion du Comité directeur (cd) du Pds : Me Wade en guerre contre le Président Macky Sall

Lors de la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), hier, le Secrétaire général de ladite formation politique a usé d’un discours va- t-en-guerre. Non seulement, il a proféré de graves accusations contre le Président Macky Sall et son frère Aliou Sall, mais il a aussi annoncé que le Pds marchera, le 22 novembre prochain, avec ou sans permission.


Réunion du Comité directeur (cd) du Pds : Me Wade en guerre contre le Président Macky Sall
Selon des sources de libération, à l’entame de la réunion du comité directeur (CD) du Pds auquel a pris part le secrétaire général d’Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix, Me Abdoulaye Wade a demandé qu’un volontaire fasse le point sur la situation nationale.
D’abord, c’est Cheikh Sadibou Fall qui prend la parole pour indiquer que la situation se résume en une seule phrase : «le pays va mal». ensuite, le coordinateur national du Pds a été invité, toujours par le Pape du Sopi, à faire le point sur la situation du parti. Ce qu’Oumar Sarr a fait volontiers en relevant le bon comportement du Pds lors des dernières élections locales malgré le «harcèlement» dont il est victime. Mieux, il a souligné que les résultats, issus des urnes, montrent que le Pds reste et demeure la première force politique du pays.  Concluant son propos, le député-maire de Dagana a invité ses frères et sœurs de parti à continuer à exiger la libération des «détenus politiques».
Enfin, Me el Hadj Amadou Sall, abordant le volet judiciaire, a rappelé la mesure portant sur l’interdiction de sortie du territoire nationale de pontes du Pds, le chiffre de 4 000 milliards F Cfa qu’Amath Dansokho avait avancé et qui, selon lui, se résume maintenant à 117 milliards F Cfa sans compter les 47 milliards de Singapour etc. Evoquant les cas Aïda Ndiongue et Abdoul Aziz Diop, l’ancien garde des sceaux a souligné que ce que l’on reproche à la dame, ce sont des fonds qui ont transité dans son compte via des chèques de l’Etat. Donc, pour lui, il faut s’organiser pour libérer les «otages politiques».
Le Pds en meeting, le 22 novembre, même sans autorisation
Le décor ainsi campé, Me Abdoulaye Wade prend la parole pour d’abord dire que «Macky Sall et son procureur n’ont aucune preuve contre Karim». Ensuite, il a distribué un document intitulé, «la stricte vérité», démontant, selon lui, les accusations contre son fils. Non sans demander aux gens d’organiser la résistance d’autant que, note-t-il, il s’agit d’un «procès politique». ainsi, les invitant à une mobilisation constante, Me Wade a annoncé la création d’un journal, intitulé «le procès» qui, chaque soir après les plaidoiries, sera rédigé à la Permanence El Hadj Omar Lamine Badji pour informer l’opinion du déroulement du procès. Dans la même veine, le Pape du Sopi a plaidé pour le renforcement de la commission et la création de deux nouvelles. Il s’agit de la commission des affaires politiques, confiée à cheikh Tidjane sy, et de la commission des affaires juridiques, regroupant tous les avocats du Pds. Last but not least car, le secrétaire général du Pds a annoncé la tenue d’un grand meeting, le 22 novembre prochain, sur le boulevard du général De Gaulle avec ou sans autorisation.
Poursuivant son discours, l’ancien Président, qui est revenu sur le dossier Arcelor Mittal, a révélé que «des commissions ont été versées». Non sans accuser le Président Macky Sall d’avoir accordé un permis de recherche et d’exploitation de pétrole à son frère, Aliou Sall, via Petro-Tim, qui l’a sous-traité à une autre entreprise. D’ailleurs, Me Wade informe que le Pds va porter plainte contre l’Etat pour ces deux dossiers. D’autant que, souligne t-il, «le pétrole ne devra pas enrichir une famille». son speech terminé, certains membres du cd s’attendaient à un débat contradictoire. Mais, révèlent nos interlocuteurs, son griot attitré, Ablaye Mbaye Pekh, s’est emparé du micro pour indiquer que tout a été dit. Sur ce, il demande à Me Wade de prier pour l’assistance pour clore le cd. Toutefois, des membres du cd ont confié à libération qu’ils ont été on ne peut plus surpris par le discours guerrier de leur secrétaire général national. Et, l’un d’entre eux dira : «Maintenant, je suis convaincu que seul Karim Wade l’intéresse. Alors que les charges contre son fils se précisent davantage, il a décidé de contre-attaquer». 
Mercredi 22 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 22/10/2014 09:30
Si il y a quelqu'un qui est bien placé pour connaître les dessous et les dessus des affaires de corruption dans notre pays qui ont permis à tous ceux qui ont été au pouvoir avec lui de s'enrichir à toute vitesse , c'est bien le chef du gang des PDS, à savoir le père Wade. Donc si le vieux bandit n'assigne pas son fils en corruption Macky en justice et si le jeune bandit Macky ne riposte pas à ces accusations publiques en portant plainte pour diffamation, on pourra conclure que les négociations pour la libération de Karim le prince des voleurs, avancent. Si la justice est saisie par l'un ou par l'autre voire par les deux intéressés, tous ces milliers de partisans moutonniers de l'un et de l'autre, devront regarder en face l'étendue et la profondeur de la corruption de toute notre classe politicomaraboutique qui ne survit grassement en ruinant le pays, que grâce à notre passivité de talibés serviles. Ce sera douloureux !

2.Posté par Bilal le 22/10/2014 09:42
:sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn:
Terrain à diass 300m² 400m² et 500m²
Des 400m² entre la route nationale et la corniche de l aéroport à 1 700 000 frs
des 500m² a diass en vue de face l’aéroport non loin de la route nationale à 2 800 000 frs
des 300m² bien placé à 1 300 000fr
pour plus d info 77 377 81 45 Vs avez la possibilité de voir le plan cadastral et les photos satellite par email
:sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn:

3.Posté par yaya le 22/10/2014 10:40
maitre tru devrais plutot aller te reposer dans une maison de retraite et reconnaitre kl ta perdu

4.Posté par lama le 22/10/2014 12:00
Livraison gratuite dans les 24h sur Dakar, de produits!
-Anti-cafards efficaces 2 ans, à 2500/boîte. (Cuisines) !
-Anti-souris et rats qui les empêchent de pourrir à 2500F !
-Punaise de lit (Chambre) !
Avis à l’attention des entrepreneurs en bâtiment ; Nous contacter avant le dallage pour vous protéger des mites qui rongent les portes en bois.
On intervient aussi en désinsectisation et dératisation des bureaux, domiciles et jardins.
Tel: 77 444 14 75

5.Posté par citoyen le 22/10/2014 12:30
Il fait de la diversion ! il sait que les carottes sont cuites pour son fils et il veut détourner l'attention des sénégalais sur les témoignages fracassants des témoins à la CREI.

6.Posté par Dr Djinne le 22/10/2014 22:08
Ce vieux voleur pense que les autres auraient fait comme lui - voler. Pauvre con, et il ne comprends pas que le peuple lui vomit aujourd'hui. Il faut l'amener devant la Haute Cour de Justice pour qu'il rende compte et qu'il se tait !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016