Réunion avortée au ministère de la Fonction publique : Les précisions du Directeur de la Fonction publique


  Réunion avortée au ministère de la Fonction publique : Les précisions du Directeur de la Fonction publique
Le Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public avait convoqué une rencontre plénière sur les deux avant-projets de textes.
 
Le Syndicat des Travailleurs de la Justice, avait dans une note rendue publique hier, regretté « cette irresponsabilité et un manque de sérieux de la part du ministère de la Fonction publique qui ne leur laissent aucune alternative crédible ». En effet, il s’insurgeait qu’ « aucun technicien du ministère de la Fonction publique, ni du ministère des Finances, encore moins ceux du ministère de la Justice n’étaient présents dans la salle de réunion »
 
Mais assure le Directeur Général de la Fonction Publique, Mohamed Mahmoud Diop, la réunion en question, d’ordre technique, n’était pas élargie au SYTJUST. En effet fera t’il savoir, « la réunion prévue le 08/09/2016 devrait concerner exclusivement les représentants des administrations impliquées dans la réflexion au sujet desdits avant-projets de textes à soumettre à l’appréciation des ministres. Pour cette séance, le SYTJUST n’a pas été convoqué ».  
 
Lors de la même réunion, ajoute la même source, mandat a été donné à un comité technique mis sur pied à l’effet d’étudier les projets de textes en question et de rencontrer le syndicat le 18/08/2016. Cette réunion a effectivement eu lieu.
 
« A cette occasion, il a été demandé au SYTJUST que, pour plus d’efficacité et de pragmatisme, il conviendrait de laisser le soin aux techniciens des départements ministériels intéressés d’étudier sereinement les avant-projets de textes et que, par respect au principe du parallélisme des formes, de transmettre l’avis demandé à qui de droit ».
 
« Le SYTJUST n’ayant pas accepté cette proposition, la réunion s’est poursuivie néanmoins en sa présence », affirme M. Diop.
 
 
Vendredi 9 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :