Réunion Benno Siggil Sénégal : « Aucun point lié à la candidature du président n’a été inscrit à l’ordre du jour. C’est une désinformation! » (Zator M'baye)


Réunion Benno Siggil Sénégal : « Aucun point lié à la candidature du président n’a été inscrit à l’ordre du jour. C’est une désinformation! » (Zator M'baye)
La réunion de la coalition Benno Siggil Sénégal a été décrite comme houleuse, si l’on en croit une certaine presse qui cite des responsables. Mais, selon le député Zator M'baye mandaté par le Président de l’Assemblée Nationale Moustapha Niasse pour le représenter lors des réunions de cette entité, cette information est fausse et relève de la manipulation. « Je voudrais m’inscrire en faux contre toutes ces déclarations qui sont distillées dans la presse ces dernières 48 heures tendant à présenter la dernière réunion de BSS comme étant houleuse. C’est archi-faux. C’était une réunion lors de laquelle était inscrit deux points à l’ordre du jour : le fonctionnement du secrétariat exécutif permanent et l’aspect lié à nos représentants au sein de cette structure. Aucunement un point lié à la candidature du président Macky Sall n’a été inscrit à l’ordre du jour ou débattu par qui que ce soit. »
Selon le secrétaire général des jeunes de l’Alliance des Forces de Progrès « c'est juste une désinformation, une manipulation. »
D’ailleurs, ajoute-t-il, sur la question des responsabilités confiées à certains, il a invité tout un chacun à une remise en question. « Même si d’aventure BSS avait gagné les élections, mais tous ces politiques-là n’auraient pas pu avoir des responsabilités à exercer, parce que l’Etat ce n’est pas des individualités. Même le Président Macky Sall a des difficultés énormes pour satisfaire ses camarades de parti. Ce ne devrait pas être une raison pour que certains se sentant frustrés, essayent de tirer sur le président ou sur la coalition, ce n’est vraiment pas le moment... »
 Le plus important, dira-t-il, « c’est de nous unir autour de l’essentiel et de faire le portage des politiques publiques tracées à travers le PSE. Tout autre leader qui se sera offusqué du fait de ne pas être élu, mériterait une certaine mise à niveau. »
Pour terminer, Zator M'baye de préciser que le Président Niasse ne participe plus aux réunions de la coalition depuis un certain temps, et « il a désigné Marcel Diana N'diaye et moi, pour ce qui est du parti, à le représenter à toutes les instances de BSS. C’est faux de dire qu’il n’est pas venu assister à la réunion parce qu’il a eu peur, c’est de la pure affabulation... » 
 
Mardi 5 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :