Retrouvailles entre le leader d’Elan et Macky Sall : Sitor Ndour retourne à la maison

L’ancien ministre conseiller de Wade, Sitor Ndour, a officialisé, hier, au cours d’un meeting sur les Berges du Sine à Fatick, son grand retour à l’Alliance pour la République (Apr). Une démarche qui sonne comme des retrouvailles entre le Président Macky Sall et un des membres fondateur de sa formation politique et qui porte l’empreinte du ministre des Sports et maire de la capitale du Sine, Matar Bâ.


Retrouvailles entre le leader d’Elan et Macky Sall : Sitor Ndour retourne à la maison
Les Berges du Sine, la place mythique qui accueillait naguère les grandes messes libérales, de nouveau de service. Cette fois-ci, il s’est agi du retour au bercail du président d’Energie libérale pour des avancées nationales (Elan), Sitor Ndour. Ce dernier, qui avait quitté avec fracas le parti de Macky Sall au lendemain des locales de 2009 pour l’ancien parti au pouvoir, le Pds, a fait son come-back. «A partir de ce jour, l’Elan n’existe plus car, j’ai décidé de rejoindre les rangs de l’Apr pour ensemble réélire le Président Macky Sall au premier tour en 2017», a déclaré solennellement Sitor Ndour devant une foule de partisans venus en masse accompagner leur leader dans cette ultime volte-face. 
L’ancien Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), qui explique sa démarche comme une suite logique de sa carrière politique en tant que membre fondateur de l’Apr, a fait un appel à tous les fils du Sine pour le seul «combat» politique qui vaille : «Réélire à 90% le Président Macky Sall en 2017». Sur sa lancée, il a rendu un hommage appuyé au ministre des Sports, Matar Ba, ci-devant maire de Fatick, qui, selon lui, à joué un grand rôle dans son retour à l’Apr.
Ce dernier, qui a souhaité la bienvenue à son nouveau camarade, a décrété la mort de l’opposition dans le Sine, avant de faire un appel à l’unité de tous les responsables «apéristes» de la commune de Fatick, citant nommément son ancien challenger Adama Ndour, le Dr Cheikh Kanté, Boubacar Diallo etc... Outre Sitor Ndour, Ndella Diouf, Pape Kane et Matar Diattara, respectivement responsables d’And Jef (Decroix), Ucs et Rewmi ont rejoint les rangs de l’Apr. Président ce meeting de ralliement, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, qui a salué le courage politique de son hôte, a profité de cette tribune pour lancer une pique aux socialistes à clarifier leur position en direction de la présidentielle de 2017 à l’instar de partis membres de Benno Bokk Yakaar (Bby) qui s’engagent à soutenir Macky Sall...
Samedi 28 Mars 2015




Dans la même rubrique :