Retraite aux flambeaux: Macky Sall reçoit les honneurs de l’armée (TEXTE & PHOTOS)


Retraite aux flambeaux: Macky Sall reçoit les honneurs de l’armée (TEXTE & PHOTOS)
Le président de la République Macky Sall a reçu, mardi soir à Dakar, les honneurs de l’armée, lors de la marche de retraite aux flambeaux, célébrée chaque année à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal, a constaté l’APS.

Militaires et de paramilitaires accompagné par la musique des forces armées ont chanté et dansé, dans la symbiose, avec les populations sorties pour les acclamer.

Parti du Camp Dial Diop, le cortège a emprunté les principales artères de Dakar, passant par la Place de l’Indépendance, l’avenue Faidherbe, les allées Pape Guèye Fall avant de se terminer au stade Iba Mar Diop.

‘’Le but essentiel de cette manifestation est de lancer le début des festivités marquant la célébration de notre accession à la souveraineté internationale’’, a souligné le commandant Mouhamadou Sylla.

Selon lui, ‘’par la cérémonie de retraite aux flambeaux, nous entendons inciter la population à venir nombreuse assister à la célébration de la fête de l’indépendance, prévue demain (mercredi)’’.

Après le palais de la République, le cortège s’est ébranlé vers la Place de l’indépendance puis, l’hôtel de ville de Dakar où attendait le maire Khalifa Sall.

‘’Depuis le 25 mars le peuple est euphorique. Nous devons donc rendre hommage à notre armée pour service rendu à la nation, à l’Afrique et au monde’’, a soutenu M. Sall

Au total, trois itinéraires ont été retenus à Dakar pour la retraite aux flambeaux. "Le premier itinéraire part du camp militaire Dial Diop, passe par le palais de la République pour prendre fin au stade Iba Mar Diop", a précisé à l’APS le colonel Adama Diop, chef de la Division médias et stratégies de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

"Le deuxième itinéraire, a-t-il poursuivi, va partir de l’Ecole nationale de police pour aboutir au stade Iba Mar Diop. Et le dernier va aller du rond point Liberté 6 à la Place de l’Obélisque".

Le 52-ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal sera célébré mercredi. A Dakar, la fête sera marquée par une prise d’arme à la Place de l’indépendance, présidée par le chef de l’Etat Macky Sall.

Retraite aux flambeaux: Macky Sall reçoit les honneurs de l’armée (TEXTE & PHOTOS)


Retraite aux flambeaux: Macky Sall reçoit les honneurs de l’armée (TEXTE & PHOTOS)
Mercredi 4 Avril 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016