Retrait des enfants de la rue : Le CADE applaudit et demande le soutien de tout le monde


Retrait des enfants de la rue : Le CADE applaudit et demande le soutien de tout le monde
La décision prise par le président de la république du Sénégal de mettre un terme au phénomène des enfants de la rue est jugée salutaire par les membres du cercle des amis et défenseur des enfants (CADE).
Selon le président de cette association, Pèdre N'diaye, une telle mesure permet de protéger les enfants contre les pratiques de certains maîtres coraniques qui les poussent à mendier pour leur propre compte sans pour autant leur garantir un enseignement coranique viable.
En effet, outre les enfants en rupture avec la société, la plupart des enfants de la rue sont issus d’école coranique qui devenues un véritable business au point d’attirer de nombreux ressortissants de certains pays limitrophes.
« Nous demandons aux associations des maîtres coraniques, à la société civile et aux parents d’accompagner cette décision du président de la République et de démasquer les auteurs de ces agissements qui ternissent l’image de vaillants éducateur émérites et donnent l’occasion aux esprits malveillants de dénigrer et de stigmatiser l’Islam et l’héritage extraordinaire légué par nos guides religieux dont les daaras sont véritables référence » lit-on sur la note du CADE.
« Lutter contre le phénomène des enfants de la rue, c’est les protéger, leur assurer un meilleur avenir », assure t-il.
Il faudrait cependant pour y arriver, selon le CADE, des mesures d’accompagnement conséquentes de la part de l’Etat et des autres entités intervenant dans ce domaine.
 
 
 
Lundi 4 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :