Retrait des enfants de la rue : L’UNP applaudit et demande de l’élargir aux adultes mendiants


Retrait des enfants de la rue : L’UNP applaudit et demande de l’élargir aux adultes mendiants
L'Union Nationale Patriotique dans une note qui nous est parvenue et par la voix de son Président Moctar Sourang, « soutient la décision courageuse du Chef de l'Etat de retirer les enfants de la rue ». Cette mesure selon l’UNP participe à la protection de l'enfance. « Pour éviter que cette décision soit circonstancielle, nous appelons toute la classe politique, la société civile, les religieux à appuyer et soutenir une telle décision » lit-on sur la note.
L’UNP appelle aussi l'Etat à renforcer les capacités économiques des parents qui acceptent de retirer leurs enfants de la rue par l'octroi de bourses familiales ou de tout autre soutien provenant de contributions volontaires des citoyens.  Enfin l'UNP exhorte l'Etat à poursuivre le retrait des enfants de la rue et à l'élargir par la suite  aux adultes mendiants « qui est la manifestation de l'extrême pauvreté que vivent certains concitoyens, par la mise en place de lieux de collectes et de redistribution de l'aumône. »
Sur un autre sujet qu’est le processus électoral, le Sénégal doit après deux alternances réussies, tendre vers des consultations avec zéro contestation et où il n'y a aucune suspicion de fraudes fait savoir l’UNP. « Pour y arriver il nous faut confier la gestion du fichier électoral à un organe indépendant et techniquement qualifié .Le fichier électoral et la carte électorale sont les sources majeures  de contestations pour des élections au Sénégal. Le Ministère de l'intérieur continuera à gérer l'organisation matériel des élections et un organe indépendant sera chargé de gérer le fichier et la carte électorale comme c'est le cas dans toutes les grandes démocraties », fait-il savoir pour terminer.
 
 
 
Samedi 9 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :