Retrait des enfants de la rue : « Ceux qui continueront à s’y adonner vont s’exposer à la rigueur de la loi … » (Macky Sall)


Retrait des enfants de la rue : « Ceux qui continueront  à s’y adonner vont s’exposer à la rigueur de la loi … » (Macky Sall)
Le Président Sall a indiqué sur la question des enfants de la rue, que ceux qui continueraient à s’adonner  à cette pratique seraient exposés aux sanctions de la loi.
« Nous n’allons pas travailler dans un esprit de répression, même si ceux qui continueront  à s'y adonner vont s’exposer à la rigueur de la loi, mais pour le moment, il s’agit de travailler ensemble pour éradiquer l’exploitation des enfants. » fera-t-il savoir. Le Chef de l’Etat s’exprimait à l’issue de la prière de la Korité à la grande mosquée de Dakar.
Pour rappel, depuis quelques jours, des centaines d’enfants sont enlevés de la rue par des services de l’Etat.
« J’ai donné des instructions fermes au Gouvernement pour mettre un terme à cette image insoutenable d’enfants abandonnés dans la rue. Il n’y a pas d’enfants de la rue, tous les enfants sont d’égale dignité. Ce n’est pas une question religieuse, les vrais daraas qui enseignent, ne laissent pas les enfants trainer comme ça dans la rue en pleine nuit et en pleine journée » notera t-il.
Et cela, poursuivra Macky Sall, « c’est une image que nous avons décidé d’arrêter ».
« Cela n’a rien à voir avec l’Islam » précisera t-il. L’Etat est prêt à soutenir les écoles coraniques, et les citoyens aussi doivent le faire », finira-t-il par dire. 
Mercredi 6 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :