Retour en catimini annoncé du Chef de l'Etat : Comment la cellule de com' du Palais a réussi son coup


Retour en catimini annoncé du Chef de l'Etat : Comment la cellule de com' du Palais a réussi son coup
DAKARACTU.COM - Pas plus tard qu'hier, la cellule de communication du Palais Présidentiel inondait les rédactions de communiqués. Ces derniers relayaient l’info selon laquelle le Président de la République allait écourter son séjour pour revenir, dare-dare, au bercail.
Que nenni! Dakaractu est en mesure de révéler que cette déclaration n’est qu’une poudre aux yeux pour le faciès du commun des Sénégalais.
La preuve? Lisez ces lignes qui suivent et vous verrez !
La cellule de communication avait d’abord annoncé que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif a déclaré "qu'en raison de la situation difficile que vivent les populations, situation consécutive à l’interruption de l’alimentation de la capitale en eau, en plus des conséquences nées des inondations, le Président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, a décidé d’écourter le séjour qu’il effectue aux Etats-Unis, dans le cadre de la 68ème Assemblée Générale des Nations Unies, pour rentrer à Dakar".
Continuant sur cette lancée, ces chargés de com’ ont ensuite déclaré "le Chef de l’Etat quittera New York mercredi, aussitôt après son discours pour regagner Dakar. Mieux, il présidera la réunion du Conseil des ministres, convoquée le jeudi 26 septembre 2013".
A la lumière, il s’est avéré que ces annonces n’étaient que du bluff, car il était prévu dans le planning que Macky quitte "exactly" (pour parler comme les Yankees) le pays d'Obama à la même date.
Pour plus de précisions, nous vous rappelons l'article paru la veille du départ du chef de file de l'APR au pays de l'oncle Sam, titré "les non-dits du séjour de Macky Sall aux USA". Relisez le et faites la différence sur le planning! Aucun changement ne sera noté. Il donc était prévu que le Président rentre ce jeudi sur Dakar. Aujourd’hui, on joue sur la corde sensible des Sénégalais. De qui se moque-t-on ?
Jeudi 26 Septembre 2013
Dakar actu




1.Posté par daay le 26/09/2013 04:59
Macky et tout son groupe sont nuls

2.Posté par VERITE le 26/09/2013 05:38
TRES BELLE ANALYSE DE DAKARACTU. TRES JUSTE.
UNE FINESSE RARE POUR DECELER CE PLAN DE COM.

3.Posté par bibi sall le 26/09/2013 08:21
La rencontre entre le president Macky Sall et les senegalais de new York a ete sabote par un responsable de l’ASS-KAW ce Mercredi 25 septembre 2013 ; rencontre tenue a 137Th street & Lenox Ave , Manhattan , New York . Le responsable de l’association de soutien et de solidarite a Karim Wade , a brandi un message “LIBEREZ KARIM WADE” devant Macky Sall , Jules Diop et toute la delegation Senegalaise .il s’en est suivi une bagarre avec les gardes du corps , membres de l’apr contre ce responsable de l ASS-KAW sauve par la police de New York , et FBI.

4.Posté par Sambou le 26/09/2013 08:27
Hé oui nous sommes pas dupes !!!!

5.Posté par loum le 26/09/2013 09:11
Pendant que Macky Sall flane dans les rues de New York, François hollande est déja rentré en France pour présider son conseil des ministres du mercredi 25 sept et ce matin, jeudi 26 sept, il est en conclave avec les syndicalistes de Florange.

Malheureusement pour nous, nos dirigeants sont les premiers à "refuser le développement et le progrès".

6.Posté par he bin 1 le 26/09/2013 10:20
Ce n'est pas cela qui est important qu'il soit là ou pas le mal est déjà fait. Au contraire le Président devrait communiquer par une adresse à la nation à la place d'un conseil des Ministres quoi faire avec cette situation de crise dans tous les secteurs.

7.Posté par Birame le 26/09/2013 10:28
Donc kagne ils n'ont pas réussi leur coup. Et c'est très grave Même que les Jules diop, Abel oops abal thiam etc se paient non pas de la tête du peuple mais du Pr.

MACKY, kou bott bouki.........

8.Posté par Atypico le 26/09/2013 11:04
La moindre des choses aurait été que le président laisse au ministre des affaires étrangères le soin de parler à a place à l'ONU et qu'il revienne en vainqueur de la panne pour manifester sa compétence suprême et son souci des populations ! Ainsi aurait - il pu préserver sa popularité et maintenir positivement le doute sur sa bonne compétence . Pensez - donc, monsieur Monsieur est rop imbu de lui - même pour raisonner poltiquement, socialement , "il préfère ses pairs de l'ONU à son peuple" pourra - t - on dire de lui dans la rue et on aura sans doute p raison. Ce président me parait stupide et arrogant ...Non, il ne l'est pas ? Ah bon !

9.Posté par lotty le 26/09/2013 12:47
il y avait déjà pénurie d'eau à dakar quand il partait,donc qu'il écourte ou pas son séjour nous laisse de marbre.si comme ils veulent nous le faire gober,le président a de la compassion pour nous,il n'aurait pas quitté le pays en pleine crise.

10.Posté par Youzarsif le 26/09/2013 14:17
Dans l'entendement de la CelCom c'est le mensonge et la forfaiture qu'il faut recourir pour mettre plus de visibilité aux actions de Macky. n'en perdons pas la peine, les dés sont jetés. Personne n'y pourra rien. Je me demande à ce rythme ,Macky va terminer son mandat.

11.Posté par DABA NDIAYE le 26/09/2013 14:52
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT
MERCI DE NOUS OUVRIR LES YEUX, PENDANT QUE MACKY NOUS ENDORMENT

12.Posté par Qui a raison donc? le 26/09/2013 15:07
De qui se moque t-on kay. C'est à vous qu'on doit le demander. Ou bien mane ma degoul francais bok. A propos de l'article sur les "non-dits du sejour de macky sall aux USA" li dé nguen bindone :

DAKARACTU.COM - Selon la version officielle servie à nombre de rédactions de la place, via un communiqué de la Présidence, "le chef de l'Etat effectue une visite à New York du 23 au 27 Septembre 2013


ON EST LE 26 TODAY ET IL EST DEJÀ À DAKAR. WALABOK?????

13.Posté par mame le 26/09/2013 15:16
Le premier misistre S Harper qui n'a mm pas besoin d'avion pour se rendre à NY
N'y etait mm pas.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016