Retour définitif de la paix en Casamance : Des présidents de département mettent sur pied une Entente


Retour définitif de la paix en Casamance : Des présidents de département mettent sur pied une Entente
Une nouvelle entité qui regroupe les 9 départements du sud se fixe comme priorités le retour définitif de la paix en Casamance, le désenclavement, le développement de l’agriculture entre autres. La présidence a été confiée au Professeur Moussa Baldé, président du Conseil départemental de Kolda. « Le rôle de l’entente, c’est de matérialiser le pole Casamance. Nous voulons travailler pour la valorisation du capital humain en construisant une capacité de coexistence harmonieuse et mutuellement bénéfique au sein des communautés ». Mais aussi, « mettre en place des systèmes de formation et de recherche orienté vers le développement des capacités locales d’optimisation durable de nos ressources naturelles, a fait savoir le Pr Baldé.
A l’en croire, le retour définitif de la paix en Casamance, le désenclavement, le développement de l’agriculture entre autres sont inscrits parmi les priorités de cette entente durant ce premier mandat.
A signaler que la présidence de cette entente interdépartementale du pôle Casamance est tournante. La durée du mandat est fixée à deux ans.
Mardi 17 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par AICHA le 17/11/2015 12:12
boom boom
Nayez pas peur c est la belle metisse peulh.
Aux doigts magiques.
Qui veule vous transporter dans l univers secret du massage.
Satisfaction assuree.
Discretion totale.
Un seul endroit, une seule adresse.
338279824/772696125/770617842



Dans la même rubrique :